Différence livebox play et livebox play 1 ligne

Résolu/Fermé
scapin - 1 févr. 2014 à 12:19
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 12:13
Bonjour,

Quelle est la différence entre ces 2 offres ( en faisant abstraction des couts de "migration" fixés par orange ) étant actuellement en option livebox zen.

Tarif livebox play 1 ligne 34,90 euros/ mois + 3 euros location livebox + 16,96 euros/mois abonnement ligne fixe. ( 1 seule ligne téléphonique orange )
Tarif livebox play 39,90 euros/ mois + 3 euros location livebox ( 1 ligne téléphonique par internet orange )

Si je comprends bien, les 2 offres seraient similaires sur le plan technique ( chacune ayant 1 ligne téléphone ), mais sur le plan tarifaire, la différence est de 11.96 euros par mois.

Avez vous une expérience sur cette offre.

Merci de vos avis

A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
1 févr. 2014 à 18:30
Slt

La différence c'est que dans la seconde tu n'as plus d'abonnement France Telecom

Tu as le téléphone uniquement par la Livebox et tu ne pais plus l'abo FT à 16,96

Avec la première "offre" tu as deux lignes

Une classique qui marche sans la box et une autre qui fonctionne via la box
0
Merci de votre réponse kaumune, mais dans dans l'option liveplay 1 ligne, la ligne livebox est supprimée et seule reste la ligne FT. ( info de orange vérifiée la seconde ligne est en option payante ).

Voyez vous d'autres différences ? car si ll n'y en a pas, je ne comprends pas la tarification d'orange.

Merci d'avance
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 2/02/2014 à 08:03
Au temps pour moi, tu as raison ils ont modifié l'offre avec abo FT en supprimant la ligne via Voip

Donc en résumé, avec l'abo une Ligne, tu continues à payer l'abo FT et tu as toujours le tel si panne de Livebox



Avec l'autre offre, tu ne paies plus l'abo FT mais tu n'as plus de tel si la box est en panne et un Fax traditionnel ne fonctionnera plus
0
Merci de la réponse, mais 12 euros par mois pour un risque de panne sur la ligne livebox, ça me parait un peu élevé.
Quant au fax c'est remplaçable à 90% par scan transmis en mail.
Je ne comprends pas vraiment la stratégie commerciale de ces offres .... je cherche encore le "loup" que cela peut cacher .....

A+ en espérant que d'autres contibuteurs nous donnent leur éclairage, confirmant ce que nous avons compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 févr. 2014 à 11:05
bonjour,
je confirme qu'avec l'offre livebox play 1 ligne, le téléphone passe par la ligne téléphonique, c'est ce que j'ai actuellement car mon alarme par télésurveillance a besoin de la ligne téléphonique je ne peux donc pas me "séparer" de cette ligne.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
2 févr. 2014 à 12:13
Merci de la réponse, mais 12 euros par mois pour un risque de panne sur la ligne livebox, ça me parait un peu élevé.

Nous sommes bien d'accord , c'est pour cela que j'ai opté pour la formule Livebox Play à 39,90 + 3

Je t'avouerais que j'ai eu aussi du mal à voir où était l'intérêt d'Orange (et de FT) là-dedans.

(J'avais déjà migré vers un offre sans abo FT, avec conservation du numéro de tel géographique, avant la Livebox Play (offre Livebox Star sans abo))

Les grand stratèges d'Orange pourraient sans doute nous expliquer cette perte volontaire de C.A.

Réaliser certains objectifs à court terme ou peut-être au contraire de savantes stratégies de migration à long terme qui nous dépassent

Ce qui est sûr c'est que FT et Wanadoo avaient des objectifs divergeants et qu'il semble que l'amalgame via "Orange" soit long à se faire ... ;-)

En tous cas, depuis des années déjà, pas de surprises, ça marche bien.
0