A quoi sert le ventilo a l'avant de l'unité centrale ?
Résolu
LaBlonde
-
lablonde -
lablonde -
Bonjour,
le ventilateur installé à l'avant de mon unité centrale ne fonctionne plus. J'ai demonté la plaque pour voir à l'intérieur et le ventilo qui refroidit les composants fonctionne encore lui donc je présume que ça n'est pas trop urgent ???
De plus, le ventilo hs n'est visiblement pas démontable puisque maintenu avec des "rivets". Que puis je faire ? Cela peut il avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de mon pc ? y a t'il un système "D" en attendant ou faut il de toutes manières passer par un professionnel de l'informatique ? ...
Merci et bonne journée !
le ventilateur installé à l'avant de mon unité centrale ne fonctionne plus. J'ai demonté la plaque pour voir à l'intérieur et le ventilo qui refroidit les composants fonctionne encore lui donc je présume que ça n'est pas trop urgent ???
De plus, le ventilo hs n'est visiblement pas démontable puisque maintenu avec des "rivets". Que puis je faire ? Cela peut il avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de mon pc ? y a t'il un système "D" en attendant ou faut il de toutes manières passer par un professionnel de l'informatique ? ...
Merci et bonne journée !
A voir également:
- A quoi sert le ventilo a l'avant de l'unité centrale ?
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Recupération compte copain - Forum Réseaux sociaux
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Copains d'avant qui a visité mon profil ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
bonjour
Si le ventilateur était en fonction et qu'il s'est arrêté, c'est qu'il y a un souci. Ne serait-il pas débranché tout simplement ?
Si ta machine est suffisamment aérée et ventilée, si elle n'est pas enfermée dans un recoin, sous un bureau, il n'y a rien à craindre. L'ordi fonctionnera même sans ce ventilateur.
Mais je profiterais quand même, puisque tu as démonté le côté de ton ordi, de le sortir de la pièce où il est et de le nettoyer (soufflette) pour enlever la poussière.
Si le ventilateur était en fonction et qu'il s'est arrêté, c'est qu'il y a un souci. Ne serait-il pas débranché tout simplement ?
Si ta machine est suffisamment aérée et ventilée, si elle n'est pas enfermée dans un recoin, sous un bureau, il n'y a rien à craindre. L'ordi fonctionnera même sans ce ventilateur.
Mais je profiterais quand même, puisque tu as démonté le côté de ton ordi, de le sortir de la pièce où il est et de le nettoyer (soufflette) pour enlever la poussière.
lablonde
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'impression qu'il soit débranché mais je n'ose y toucher alors je vais attendre que mon conjoint y jette un oeil un peu plus expert ....
Bonjour
Il faut voir si c'est le ventilo qui aspire l'air frais ou celui que refoule l'air chaud du de dans la le tour.
Probablement qu'a l'avant c'est le ventilo qui aspire l'air frais.
Et sur les côtés ou a l'arrière ceux qui rejettent l'air chaud.
Dans les deux cas il est nécessaire et vois s'il n'est pas déconnecté.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Il faut voir si c'est le ventilo qui aspire l'air frais ou celui que refoule l'air chaud du de dans la le tour.
Probablement qu'a l'avant c'est le ventilo qui aspire l'air frais.
Et sur les côtés ou a l'arrière ceux qui rejettent l'air chaud.
Dans les deux cas il est nécessaire et vois s'il n'est pas déconnecté.
S'il y a pas mal de poussière c'est surement celui qui aspire l'air frais.
Dans ce cas tu devrais avoir de la surchauffe sur ton pc, et ce n'est pas bon pour le matériel.
Tu peut contrôler les températures avec ceci >> HWMonitor
Dans ce cas tu devrais avoir de la surchauffe sur ton pc, et ce n'est pas bon pour le matériel.
Tu peut contrôler les températures avec ceci >> HWMonitor
Tes températures ne sont pas élevées au contraire mais simplement le Tmpin0 de ta carte graphique ne change pas et est a min/max 112°, c'est un peu bisard, a moins que ce soit un problèmes de sonde foutue.
Normalement le ventilo peut se dévisser, et cela peut se faire soit-même
Normalement le ventilo peut se dévisser, et cela peut se faire soit-même
je confirme que la température du Tmpin0 ne change effectivement pas. Pour ce qui est du remplacement, mon conjoint m'a confirmé également qu'il ne voyait pas comment le faire vu qu'il n'y a pas de vis et que le ventilo HS est installé à l'avant avec toutes les touches d'allumages, de "reset", de lecteur dvd/cd, de prise usb ect .... (j'ai pas le terme exact mais en gros il est mis dans le même bloc plastique .... ).
zut zut et re zuuuuut !!!!!!
zut zut et re zuuuuut !!!!!!
Quelle est la marque et la version de ton pc.
Mais un ventilo qui est défectueux doit pourvoir être changer.
Mais un ventilo qui est défectueux doit pourvoir être changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Question bête : si je débranche ma tour de ma live box (pour un éventuel dépannage) ... je n'ai plus de connexion à internet ? Donc plus de téléphone ????
Re.
Si tu débranche ta tour de ta box bien sur que tu n'a plus de connexion internet.
Mais si ton Tel est directement raccordé a ta box et quelle n'est pas éteinte tu doit avoir le téléphone.
Mais si ton Tel est raccordé via ton pc, tu n'auras plus de téléphone non plus.
Si tu débranche ta tour de ta box bien sur que tu n'a plus de connexion internet.
Mais si ton Tel est directement raccordé a ta box et quelle n'est pas éteinte tu doit avoir le téléphone.
Mais si ton Tel est raccordé via ton pc, tu n'auras plus de téléphone non plus.
Le démontage de quoi ?
Si tu est raccordé en wifi tu n'a rien a faire une fois le pc éteint plus de connexion et Si c'est pas câble tu déconnecte le câble de la box.
Si tu est raccordé en wifi tu n'a rien a faire une fois le pc éteint plus de connexion et Si c'est pas câble tu déconnecte le câble de la box.
C'est ceci ton boitier.
Il y a possibilité de démonter ce ventilo car devant il y a une grille et il n'est pas attaché dessus.
http://www.transistek.com/photos_produits/32/32_302-4252.jpg
Il y a possibilité de démonter ce ventilo car devant il y a une grille et il n'est pas attaché dessus.
http://www.transistek.com/photos_produits/32/32_302-4252.jpg