Commutateur, manque de ports ethernet

Fermé
AngelDaro - 31 janv. 2014 à 22:01
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 févr. 2014 à 18:04
Bonjour à tous, alors voilà je vais vous exposer mon problème.

Je dispose d'une prise CPL qui relie ma Livebox jusque ma chambre (un étage en dessous) pour éviter les désagréments d'une connexion wifi instable.

Le soucis étant que j'ai eu récemment la télévision dans ma chambre avec le boitier Télé d'orange et que je n'ai qu'un port ethernet sur ma prise CPL.. J'ai malheureusement besoin de 3 ports, 1 pour ma Xbox, 1 pour ma télé et un pour mon PC fixe..

J'aimerais toutefois trouver une solution pour m'éviter de payer une prise CPL disposant de 3 ports et de devoir dépenser bonbon.

J'ai acheté aujourd'hui ce qu'on appelle communément un "commutateur" de référence "D-Link DGS-1005D" (le modèle arrondi sur le dessus). Je ne suis pourtant pas sûr que cela fonctionne et je compte sur vous pour me donner des conseils/avis si mon choix a été judicieux ou si j'ai besoin d'un autre outil réseau pour que ce que j'ai en tête fonctionne.

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
31 janv. 2014 à 22:56
bonjour
J'ai acheté aujourd'hui ce qu'on appelle communément un "commutateur"

je ne connais pas ton materiel mais tu aurais du demander avis, avant d'acheter
maintenant que c'est fait,que veux tu qu'on te dise?
quel prix ton commutateur? quel prix un cpl a 3 entrees?
si ton truc marche, c'est bien, tant mieux
mais si ca ne marche pas.. achat pour rien! sous qui auraient pu aller sur un cpl

en plus orange a le don pour ca! bien souvent toutes les marques ou materiel ne fonctionnent pas avec leur box, a part ce qu'ils proposent dans leur boutique dediee, evidemment!
0
Je n'ai pas forcément les moyens de dépenser 120€ pour du cpl 3 entrées.. j'ai payé mon commutateur 30€ donc voilà.
Si celà ne fonctionne pas je le ramène tout simplement.
Le vendeur m'a dit que dés lors que le commutateur était connecté à un cpl j'aurais un accès internet.. je voulais être sûr étant donné que rien n'est écrit, ni sur la boite ni sur le manuel donc bon pour ça que je suis là.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
1 févr. 2014 à 00:09
re
120euros, wow
ici 82,60 livraison gratuite et payable en 3x,
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/trendnet-tpl-305e-adaptateur-3-ports-cpl-homeplug/f-107152310-tretpl305e.html
fais toi rembourser ton commutateur a 30 et reste plus que 50 a mette

enfin ce que j'en dis.. teste d'abord ton commutateur, si c marche tu es gagnant
0
Je ne savais pas qu'il les vendaient en solo reste à voir si ce cpl est compatible avec le mien mais d'abord voir si mon truc marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au final je cherchais juste a savoir s'il existait une alternative au cpl
0
50€ d'économisés donc, le commutateur marche bel et bien, et mieux qu'avec mon cpl d'ailleurs, plus de freeze de la télé maintenant donc bon niquel :)
0
1 févr. 2014 à 18:04
super; rien de tel que le filaire tu me diras!
marque ton post en resolu stp
0