Réalisation d'affiche 4 par 3

Fermé
Maxwell - 8 mai 2007 à 13:31
 5yncope - 21 nov. 2014 à 18:55
Bonjour à tous,
Je veux au fait réaliser une affiche 4 mètres sur 3 mètres (4X3) et j'aimerai savoir à quelle échelle pourai je travailler.
En plus à l'exportation, à quelle résolution dois je exporter.
Je bosse avec Corel Draw et j'exporte souvent en PSD ou PDF

Merci de m'aider.

6 réponses

Bonjour Maxwell,

C'est bien du 30 x 40 cm pour l'espace de travail ou la taille de l'image.

Bonne journée
9
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
28 janv. 2012 à 16:49
c'est du 30x40 à 300 dpi.
à l'impression, pour produire le ratio x10 sur la taille, la résolution sera divisée par 10 : soit 30 dpi ce qui est largement suffisant pour une très grande image.

Ce qu'il faut retenir : plus la taille d'impression augmente plus la résolution peut baisser : car on regarde l'impression de loin et les points peuvent être plus gros.

Voir par ex ce fournisseur en ligne : http://www.affiche-and-co.fr/nos_conseils#
0
Négatif ! Enfin oui et non, je m'explique:
Considère que 72dpi doit être la définition à taille réelle pour avoir quelque chose de correct (non pixélisé). En dessous, la qualité devient médiocre. 30 dpi c'est vraiment dégueulasse...
Si tu travail à l'échelle 1/10, mets donc 720dpi.
Tu peux travailler à 300dpi au quart (échelle 1/4 = 100x75cm) ce qui donne à taille réelle 75dpi.

A la limite, effectivement pour un 4 par 3, parce que c'est vu de très loin, tu peux te permettre de travailler à une définition finale de 30dpi.

Je conseil quand même de toujours garder une définition de 72dpi au plus bas !
-1