Comment créer une pochette de CD dans Photoshop?

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

S'il vous plaît,
aidez-moi à résoudre mon probleme.

J'ai installé Photoshop version 6,et j'aimerais créer une pochette d'un CD.
Pourriez-vous me donner la réponse qui me permettra à créer cette pochette?

Merci d'avance pour la réponse que vous allez donner à ma question.

Merci.

2 réponses

salut

http://www.beebac.com/publication/3502/tutoriel-video-creation-dune-jaquette-de-cd-avec-photoshop

franchement c'est se servir d'un bazooka pour tirer sur un mineau des tas de logs à 20 euros voire gratuits dans un log de gravure feront ca aussi bien et surtout bien plus facilement et rapidement

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
121
C'est sûr!^^ Il ne suffit pas d'installer la suite d'Adobe ou/et Photoshop dernière version, il faut aussi savoir s'en servir et ce n'est vraiment pas facile pour un débutant! Je te rappelle que ce sont des programmes pour professionnels qui nécessitent un apprentissage minimum!!
Comme le suggère Baluze, peut-être, si tu ne connais pas le fonctionnement de Photoshop et pour créer juste une petite pochette de DVD, que tu te contentes de programmes gratuits et plus adaptés à ton niveau et à ce que tu désires faire... je ne dis pas ça pour t'emm..., je veux juste te prévenir de galères futures pour toi, si tu es débutant complet^^ Gimp par exemple est excellent pour cela...et complétement gratuit!! (c'est nue mini version de Photoshop simplifiée)... ou alors, tu achètes des bouquins sur le sujet, tu cherches des tutos sur Google, tu prends des cours gratuits ou pour presque rien (renseigne-toi par ex à la Mairie de ta ville, dans les MJC, etc...)
Bon courage qud même^^
Messages postés
39783
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 008
Salut

Il faut crée une nouvelle image de 12x12 cm.

Et dessiner ta pochette dans cette image.
salut Pierre Castor
les dimensions sont bonnes, mais s'il veut faire la jaquette compléte avec le recto verso, la marge pour le côté voir le contour du cd franchement photoshop, alors que des tas de trucs le font tout prêt....

https://www.clubic.com/telecharger/windows/pochettes-cd-dvd/

il doit y en avoir encore plus sur un autre siteboycottté ici donc je peux pas te mettre le lien

ca commence par 01, il y a net dedans et c'est le même éditeur que micro hebdo, tu devrais trouver....
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
121
...et si tu as une imprimante, un appareil photo, etc..., il y a généralement avec le logiciel d'exploitation de ceux-ci tout un tas de modèles "à remplir" fournis avec et normalement, il y a toujours les pochettes de CD,DVD & cie... voilà, je pense que là, tu as tout pour nous faire une belle pôchette^^
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
121
..et j'ajoute encore, pour le même prix ceci! https://www.commentcamarche.net/download/gravure-51#cd-pochette