BlueScreen Aïe, Aïe, Aïe...
SabrinaBIG
Messages postés
10
Statut
Membre
-
SabrinaBIG Messages postés 10 Statut Membre -
SabrinaBIG Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
2ème ordinateur et toujours le même probleme, j'ai pourtant fait attention avec celui-ci qui a tout juste 1an ! Pas de téléchargement, antivirus (bitdefender), pas de sites malveillants, rien...
Et pourtant, toujours cet écran bleu qui arrête mon pc avec ce message d'erreur au redémarrage:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF800034861A4
BCP3: FFFFF8800B21B720
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\012814-39780-01.dmp
C:\Users\Sabrina\AppData\Local\Temp\WER-114582-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Je vois les fichiers causant problème, qui sont-il, dois-je les supprimer ?
Merci pour votre aide, je travaille sur mon pc et j'ai bien peur de perdre toutes mes données comme pour l'ancien.
2ème ordinateur et toujours le même probleme, j'ai pourtant fait attention avec celui-ci qui a tout juste 1an ! Pas de téléchargement, antivirus (bitdefender), pas de sites malveillants, rien...
Et pourtant, toujours cet écran bleu qui arrête mon pc avec ce message d'erreur au redémarrage:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF800034861A4
BCP3: FFFFF8800B21B720
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Je vois les fichiers causant problème, qui sont-il, dois-je les supprimer ?
Merci pour votre aide, je travaille sur mon pc et j'ai bien peur de perdre toutes mes données comme pour l'ancien.
A voir également:
- BlueScreen Aïe, Aïe, Aïe...
- Bluescreen - Guide
- Bluescreen ntoskrnl.exe - Windows 11
- BlueScreen causé par ntoskrnl.exe ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bluescreen constent (BSOD) ✓ - Forum Windows 10
- Problème bcmw16.sys bluescreen ✓ - Forum Windows 7
19 réponses
Ecran tout bleu avec écriture blanc = virus comme AArtemis (site qui remplace google en page dacceuil et qui ralenti le telechagement) , télécharge ESET NOD32 elle dit directe si le site est malveillant
PierrotDu59
PierrotDu59
- Quelle version de Windows?
- A quel moment le bluescreen apparait ?
- Est il apparu suite à l'installation d'un logiciel ou matériel quelconque?
- A quel moment le bluescreen apparait ?
- Est il apparu suite à l'installation d'un logiciel ou matériel quelconque?
Urahara78, je suis sous Windows 7, le bluescreen est apparu alors que je travaillais sur mon site, ce que je fais tous les jours.
Le seul logiciel récemment installé est Winscp pour accéder aux ftp de mon site.
J'ai effectivement depuis cette installation des pubs un peu partout "Dingo Deals", serait-ce un signe de virus ? Si c'est le cas comment m'en débarasser ?
PierrotDu59, AArtemis, ca ne me dis rien du tout, jai cru comprendre que ESET NOD32 est un anti virus, Bitdefender ne suffirait pas ?
Le seul logiciel récemment installé est Winscp pour accéder aux ftp de mon site.
J'ai effectivement depuis cette installation des pubs un peu partout "Dingo Deals", serait-ce un signe de virus ? Si c'est le cas comment m'en débarasser ?
PierrotDu59, AArtemis, ca ne me dis rien du tout, jai cru comprendre que ESET NOD32 est un anti virus, Bitdefender ne suffirait pas ?
Un bluescreen n'est en aucun cas forcément du à un virus.
C'est en général un défaut matériel ou pilote qui plante.
Pourrais tu nous copier coller le contenu de :
(Ouvre le fichier avec bloc note)
Pour les pubs, ce n'est pas forcément très grave, mais il te faudrait donner ton pc a quelqu'un qui saurait le nettoyer convenablement.
C'est en général un défaut matériel ou pilote qui plante.
Pourrais tu nous copier coller le contenu de :
(Ouvre le fichier avec bloc note)
Pour les pubs, ce n'est pas forcément très grave, mais il te faudrait donner ton pc a quelqu'un qui saurait le nettoyer convenablement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Accès refusé...
Pour les pubs, j'ai l'impression que mon pc est encore plus lent depuis ces fameuses apparitions. Moi qui suis souvent sur des sites de ventes, j'ai des pubs sous chaque photos.
J'ai essayé de désinstaller tout ce qui a été fait récemment mais pas de changement.
Pour les pubs, j'ai l'impression que mon pc est encore plus lent depuis ces fameuses apparitions. Moi qui suis souvent sur des sites de ventes, j'ai des pubs sous chaque photos.
J'ai essayé de désinstaller tout ce qui a été fait récemment mais pas de changement.
Fais un tour dans l'observateur d'évènements (accessible en tapant son nom dans le menu démarrer).
Essais de trouver des informations à propos de ce bluescreen en te basant sur le jour où c'est arrivé
Essais de trouver des informations à propos de ce bluescreen en te basant sur le jour où c'est arrivé
C'est arrivé hier et je n'ai absolument rien à cette date là dans l'observateur d'évènements.
J'ai cru comprendre dans le message d'erreur que les fichiers à l'origine de ce probleme sont:
A quoi servent-ils ?
J'ai cru comprendre dans le message d'erreur que les fichiers à l'origine de ce probleme sont:
A quoi servent-ils ?
non non, ces fichiers servent à indiquer plus en détail quelle est l'erreur, ils n'en sont pas la cause.
Dans le moniteur puis Journaux windows puis Systeme, il n'y a rien ??
Dans le moniteur puis Journaux windows puis Systeme, il n'y a rien ??
Dans le moniteur d'évènement puis Journaux Windows puis Système, en regardant à la date d'hier, il n'y a rien?
Ah, si, j'avais pas été jusque là...
Plusieurs erreurs et avertissements:
ERREUR. L'arrêt système précédent à 22:28:55 le 28/01/2014 n'était pas prévu.
ERREUR. L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était.... "plein de code en chiffres et lettres".Un vidage a été enregistré dans: C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport: 012814-39780-01.
CRITIQUE. Le système a redémarrer sans s'arrêter au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
A part ça que des "Informations"
Plusieurs erreurs et avertissements:
ERREUR. L'arrêt système précédent à 22:28:55 le 28/01/2014 n'était pas prévu.
ERREUR. L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était.... "plein de code en chiffres et lettres".Un vidage a été enregistré dans: C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport: 012814-39780-01.
CRITIQUE. Le système a redémarrer sans s'arrêter au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
A part ça que des "Informations"
Il faut faire un diag plus poussé mais impossible à effectuer par internet.
Le mieux serait de confier ton pc a quelqu'un qui s'y connait voir un pro.
Ou alors le formater complètement et repartir à 0 (en sauvegardant tes données importantes sur une clé ou un disque externe bien entendu).
Le mieux serait de confier ton pc a quelqu'un qui s'y connait voir un pro.
Ou alors le formater complètement et repartir à 0 (en sauvegardant tes données importantes sur une clé ou un disque externe bien entendu).
Le problème c'est qu'il n'y a aucun pro "compétant" par ici... Je penche plutôt pour le formatage, mais est-ce que ca reglera le probleme ? J'avais tout essayé sur le premier pc, rien à faire il attend sagement dans le garage qu'un autre vienne lui tenir compagnie...
Le formatage résoudra le problème si il est causé par un virus ou par un problème de pilote.
Si c'est ton matériel qui est défectueux, il y a peu de chance que ça le résolve.
Ça vaut quand même le coup d'essayer, ne serait ce que pour repartir à neuf et virer toutes ces pubs qui apparaissent.
Tu es sur Windows 7? Pc portable ou fixe? Tu as le CD de réinstallation?
Si c'est ton matériel qui est défectueux, il y a peu de chance que ça le résolve.
Ça vaut quand même le coup d'essayer, ne serait ce que pour repartir à neuf et virer toutes ces pubs qui apparaissent.
Tu es sur Windows 7? Pc portable ou fixe? Tu as le CD de réinstallation?
Oui Windows 7, pc portable. Non j'ai pas eut de CD avec.
Une restauration usine carrément ? Je savais pas qu'un simple formatage pouvait tout nettoyer ?
Une restauration usine carrément ? Je savais pas qu'un simple formatage pouvait tout nettoyer ?
Un formatage correspond à une restauration usine, et encore, je dirais même que c'est mieux car les constructeurs installent tout le temps pleins de logiciels et outil totalement inutile pour 90% des gens.
Sans CD d'installation par contre ça va être compliqué !
As tu sinon une clé USB d'au moins 4go?
Sans CD d'installation par contre ça va être compliqué !
As tu sinon une clé USB d'au moins 4go?
Et si je fais ça, comment ca se passe pour les logiciels payés ( Bitdefender, Open Office... )? Je travaille beaucoup sur ces fichiers (j'ai aussi un logiciel pour mes factures) et j'ai eut du mal à trouver les bonnes versions, et si je comprends bien j'aurais plus rien de tout ça.
J'ai suis casi certaine que je n'ai pas eut de CD avec le pc (acheté sur Amazon, neuf).
Oui une clé de 4Go j'ai.
J'ai suis casi certaine que je n'ai pas eut de CD avec le pc (acheté sur Amazon, neuf).
Oui une clé de 4Go j'ai.