Notebook Asus X55SV écran noir

Fermé
Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai une amie qui m'a confié son portable car elle avait un problème d'affichage sur notebook asus X55VS.
Sont problème était qu'il y avait 3 flèches de souris qui apparaissait dont 1 au centre nette et deux autres de chaque côté flou.l'écran était net juste sous la souris nette. il devenait net (toujours sous elle) , quand je la déplaçait.

Comme il ramait J'ai passé Ccleaner pour un nettoyage de Windows et du registre. Puis malwarebytes qui m'a trouvé un trojan que j'ai supprimer. tout c'est bien passé.

J'étais en mode sans échec, j'ai donc voulu redémarrer ...mais là écran noir (même pas un affichage furtif du bios ou autre).

J'ai essayé les manips de la batterie mais rien n'y fait.

Le disque dur clignote quelques secondes puis le voyant s'éteint et il reste comme ça des heures.(le DD à l air de tourner)

Je l'ai laissé se reposé , mais toujours le même problème.

Voilà j'espère que vous aurez des idées.

3 réponses

Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
31
Tu as un composant du PC HS.
Au vu des problèmes d'affichage, je dirais que ça peut aller de la carte graphique à l'écran.
0
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
1
Merci de ton aide urahara78

Bon ça à l'air d'être trop compliqué pour moi, je vais le porter à un génération.net, c'est un magasin de vente informatique et ils font les réparations des pc à moindre coût.

Je vous tiens au courant
0
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
1
Bon le verdict du pro est que la carte graphique est HS.

Ils ne font pas la réparation mais ils me disent qu il faut l'envoyer chez asus , tout en sachant que peut-être, vu ses 6 ans, ils ne réparent plus ce model.
EN plus il pense que ça coutera autour de 300€

Trop cher pour mon amie....
0