Pb avec AviDemux

Résolu/Fermé
papyfdlr Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par papyfdlr le 29/01/2014 à 10:18
 Bogobogo - 17 oct. 2014 à 09:43
Bonjour,

Désireux de faire des montages vidéos simples (ajout de fichiers vidéos et coupure de séquences) je me suis tourné vers AviDemux.

Lorsque je fais des coupures et que je veux sauver mon fichier voici le message d'erreur qui s'affiche:
The video is in copy mode but the cut points are not on keyframes.
The vidéo will be saved but there will corruption at the cut point(s).
Do you want to continue anyway ?

Je réponds Oui et lorsque je visionne la vidéo avec VLC elle pixellise à l'endroit de la coupure.

Est un pb récurrent de AviDemux ou bien un pb de paramétrage?

Merci de votre aide
papyfdlr


A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
29 janv. 2014 à 11:39
Bonjour,

Traduction Google du message :
"La vidéo est en mode de copie, mais les points de coupe ne sont pas sur les images clés.
La vidéo sera enregistrée mais il y aura la corruption au point (s) de coupe.
Voulez-vous continuer?"


Pour scinder un fichier, il faut le faire sur des Images Clés ce qui n'est pas le cas de tes fichiers vidéo semble-t-il.
Voir explication sur Images i,P et B ici par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/frames-expliquer-clairement-sujet_76114_1.htm
Wikipédia et l'art. Inter-trame : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter-trame

Essaie de couper sur les I-trame pour voir si le résultat ne serait pas plus correct.

Après, si tu ne veux pas trop de prendre la tête, et que la présence d'une image à la fin du fichier généré, indiquant le logiciel employé, ne te dérange pas, je te suggère d'essayer Freemake Vidéo Converter. Ce soft ne permet cependant pas de travailler en mode copie de flux directe.

Il existe d'autres logiciels suivant le type de fichiers que tu as qui pourraient être utilisés bien sur.

Cordialement
1
Voir http://avidemux.sourceforge.net/doc/en/cutting.xml.html

Cutting and keyframe

This paragraph only applies when video is in copy mode. In process mode, avidemux internals ensure everything is allright.

Most video codec use the previous frame as reference and only encode the delta. From time to time a complete frame is encoded with no temporal reference to other frames. These frames are Intra frame, also called I-Frame or KeyFrame.

It means that if you have a stream like this : xxAxxIxxBxxxIxxx, and remove [A,B[, you will end up with xxOOOIxxxxx, with OOO being broken frames.

Why broken ? Because they lost their reference frames.

There is two ways of dealing with that :

The B markers is a I frame. In that case no problem.
You use the smart copy mode. Only available for Divx3 and mpeg4. Smart copy will re-encode the part that losts its reference images with a fixed quantizer. A value of 4 or 5 is generally ok. You will end up with xxRRRIxxxx, where R are re-encoded frames. It DOES NOT work with B frames.
1
papyfdlr Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
29 janv. 2014 à 15:06
Merci de vos réponses.
Celles-ci en amène une autre de ma part comment peut on savoir le type d'image que l'on visionne?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 20:35
re
en bas sous frame type (ou type d image) tu as le type d image.tu joues avec les flèches .a coté de (A) l une des flèches permet de se déplacer d image i en image i.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyfdlr Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
29 janv. 2014 à 22:38
Merci à tous j'ai ma soluce, le pb maintenant est de faire coïncider les coupures avec une des images I.

Y a pu qu'à

Cordialement
papyfdlr
0
bonjour
"The video is in copy mode but the cut points are not on keyframes."

tu utilises le mode copie,mais les points de coupe ne sont pas des images
clé .
essaye de couper sur une image de type i et non pas b ou p.

The vidéo will be saved but there will corruption at the cut point(s).
message d avertissement .
la video sera sauvé, mais elle sera corrompu au point de coupe.

slts
-2