Mauvaise manipulation
Cuisto17
-
cuisto17 -
cuisto17 -
Bonjour,
Je viens d essayer de rendre bootable un disque dur avec flashboot2.par erreurj ai selectionner disque npn bootable .puis je de nouveau le rendre bootable sachant qu il
N apparais plus dans le poste de travail .merci par avance .bonne soiree .je veut le rendre bootable pour installer windows8
Je viens d essayer de rendre bootable un disque dur avec flashboot2.par erreurj ai selectionner disque npn bootable .puis je de nouveau le rendre bootable sachant qu il
N apparais plus dans le poste de travail .merci par avance .bonne soiree .je veut le rendre bootable pour installer windows8
1 réponse
Bonjour,
D'abord et avant tout, si il n'apparait pas dans "ordinateur" c'est soit qu'il n'est plus reconnu, soit qu'il n'y a pas de partition dessus et qu'il n'y a que de l'espace non alloué.
Pour le savoir, rends toi dans :
Démarrer -> Ordinateur -> Clic droit sur "ordinateur" dans le volet de gauche -> Gérer -> Stockage -> Gestion de disque
Là, si ton disque dur apparait avec du noir (espace non alloué) on peut passer à la suite, sinon, nous nous pencherons sur ce souci.
Ensuite pour le rendre bootable, rends toi dans :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande windows (exécuter en mode administrateur)
Tape ces commandes en faisant entrée entre chacune d'entre elles :
(Tu perdras toutes les données sur ce disque)
Diskpart
List disk
Select disk X (X étant le numéro qui correspond à ton disque, tu peux le repérer par sa taille)
Clean
Create partition primary
active
Format fs=ntfs quick
exit
exit
Ensuite, il te suffit de mettre tout les fichiers d'installation dans le disque dur. De manière à ce que l'autorun soit directement là à l'ouverture du disque.
Enfin, branche ton DD et au démarrage vas dans le bios et change l'ordre de boot pour mettre le disque bootable en premier.
Lance l'installation, et le tour est joué :)
Cordialement
D'abord et avant tout, si il n'apparait pas dans "ordinateur" c'est soit qu'il n'est plus reconnu, soit qu'il n'y a pas de partition dessus et qu'il n'y a que de l'espace non alloué.
Pour le savoir, rends toi dans :
Démarrer -> Ordinateur -> Clic droit sur "ordinateur" dans le volet de gauche -> Gérer -> Stockage -> Gestion de disque
Là, si ton disque dur apparait avec du noir (espace non alloué) on peut passer à la suite, sinon, nous nous pencherons sur ce souci.
Ensuite pour le rendre bootable, rends toi dans :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande windows (exécuter en mode administrateur)
Tape ces commandes en faisant entrée entre chacune d'entre elles :
(Tu perdras toutes les données sur ce disque)
Diskpart
List disk
Select disk X (X étant le numéro qui correspond à ton disque, tu peux le repérer par sa taille)
Clean
Create partition primary
active
Format fs=ntfs quick
exit
exit
Ensuite, il te suffit de mettre tout les fichiers d'installation dans le disque dur. De manière à ce que l'autorun soit directement là à l'ouverture du disque.
Enfin, branche ton DD et au démarrage vas dans le bios et change l'ordre de boot pour mettre le disque bootable en premier.
Lance l'installation, et le tour est joué :)
Cordialement
Cuisto17
Merci pour les conseil j ai suivi vos conseil mais le disque dur n apparais pas sous forme de lettre comment y acceder .d autre part comment je copie les fichier sur ce dernier .excusez moi je suis novice en informatique et ne peut le faire faire merci pour tout
thrallcss
Messages postés
800
Membre
Dernière intervention
113
Tu es allé voir dans Gestion de disque comme indiqué dans mon post ?
Cuisto 17
>
thrallcss
Messages postés
800
Membre
Dernière intervention
Oui mais il n est pasnommee commele lecteur c ou d pour lecteur. cd mais simplement comme disque
thrallcss
Messages postés
800
Membre
Dernière intervention
113
Tu peux faire clic droit dessus et faire "attribuer une lettre au lecteur" ?
cuisto17
je n yarrive toujour pas j ai fait une copie de mon disque de sauvegarde sur mon disque externe et lorsque que je le met dans lordi il me disk no bootable press any key ensuite j ai le bootable manager qui apparais mais pas de choix que doisje faire desole je suis une bille enordinateur bonne soire