Dois-je supprimer ma partition?

Fermé
eyyy - 28 janv. 2014 à 05:31
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 28 janv. 2014 à 06:59
Bonjour,

je n'ai q 'une seule partition sur mon IBM thinkpad sur lequel javais installe win7..j veux
reinstaller XP..puis supprimer la partition deja infectee... svp aidez moi!!!
merci!!
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
28 janv. 2014 à 06:59
tu veux remplacer windows 7 par windows xp?

il te faux une version officielle de windows xp (achetée, pas piratée) avec une clé d'activation de windows xp.

il est recommandé de supprimer la partition de windows 7 avant d'installer xp (ca fait plus propre sur le disque dur), mais ce n'est pas obigatoire. sauvegarde les fichiers que tu ne veux pas voir disparaitre lors de la suppression de la partition (sur un autre disque dur ou une cle usb, un telephone, un autre pc, ...).

pour supprimer la partition de win7, tu dois lancer le cd d'installation de xp (ton ordi va redémarrer et lancer l'installation), et choisir de gérer toi même les partitions. quand tu sera devant la liste des partition (en fait tu ne verra que C:\ en NTFS, vu que tu as une seule partition), supprime tout, et ensuite, clique sur "espace non alloué", et fais suivant. tu peux ensuite poursuivre l'installation normalement.
0