Mauvaise manipulation
Résolu
McSdI470
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur portable a un gros souci, je l'ai laissé un moment vu que je suis parti en vacances. En revenant j'ai voulu récupérer les fichiers de l'installation de certains programmes. Mais au démarrage il m'as mis une fenêtre de dialogue bleue, je n'ai pas eu le temps de lire, j'ai sans vouloir appuyé sur entrée et depuis il ne boot plus Windows ou plus directement le disque dur. Il me montre "No bootable device", avec un disque dur et une loupe. Aidez-moi s'il vous plait !
Si cela peut aider j'ai vu rapidement "UEFI" et "boot" dans la fenêtre de dialogue bleue.
Mon ordinateur portable a un gros souci, je l'ai laissé un moment vu que je suis parti en vacances. En revenant j'ai voulu récupérer les fichiers de l'installation de certains programmes. Mais au démarrage il m'as mis une fenêtre de dialogue bleue, je n'ai pas eu le temps de lire, j'ai sans vouloir appuyé sur entrée et depuis il ne boot plus Windows ou plus directement le disque dur. Il me montre "No bootable device", avec un disque dur et une loupe. Aidez-moi s'il vous plait !
Si cela peut aider j'ai vu rapidement "UEFI" et "boot" dans la fenêtre de dialogue bleue.
A voir également:
- Mode anti manipulation involontaire
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Bonjour,
L’hypothèse la plus simple est que l'ordinateur a décidé de se mettre en boot UEFI, souvent certains disques durs non formatés en un certains "format" (on va dire, même si ce mot n'est pas correct), donc il faut aller dans le BIOS et décocher l'option "Boot on UEFI" ou quelque chose de semblable. :)
Cordialement, un panda.
L’hypothèse la plus simple est que l'ordinateur a décidé de se mettre en boot UEFI, souvent certains disques durs non formatés en un certains "format" (on va dire, même si ce mot n'est pas correct), donc il faut aller dans le BIOS et décocher l'option "Boot on UEFI" ou quelque chose de semblable. :)
Cordialement, un panda.
Cordialement, un nul
Après il faut regarder une simple vidéo de comment s'y prendre et c'est bon.
Là ce tuto ci montre une autre façon de faire.
https://www.youtube.com/watch?v=lAQ8IpLCnfI
Voilà un tuto simple, par contre vu que le passage où il explique le système de clavier est pas clair, je vous le simplifie ci dessous.
"Un clavier français est égale à : AZERTY (première ligne des lettres du clavier.)
"Un clavier anglais est égal à : QWERTY (toujours première ligne.)
Vous ne savez pas comment basculer entre les 2 ?
Solutions ici -> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/
Merci pour l'aide j'étais perdu.
J'espère que ça aidera certains tes conseils. Je sais que je suis pas le seul.
Merci encore pour ton aide !!
Cordialement, le nul.