Comment récupérer mes affaires chez ma mère

lamache Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Barbie20f80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je vient ici pour demander des renseignement voilà sa va faire depuis le 26 juin 2013 je suis pacsé avec mon conjoint j'ai 19 ans et je ne vis plus chez ma mère je souhaite récupères mes affaires mes elle me l'interdit j'ai mon lit et une armoire, des vêtements, et des affaires personnelles je peut faire comment pour allez les chercher?
Cordialement

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Rien: tu es majeure et émancipée. En fait de meubles possession vaut titre, donc ce qui est dans la maison de ta mère est à ta mère sauf si tu as un titre de propriété.

Autre option: faire la paix avec sa mère.
0
lamache Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après les meuble c'est mon père qui les a payer si sont a son nom et non au nom de ma mère. Avec ma mère c'est pas possible de faire la paix ou de discuté elle est bornée et tétu
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je serais très étonné qu'il existe un certificat de propriété pour une table ou une chaise, mais si tu les trouves, tant mieux pour toi :D Dans le cas contraire malheureusement, ces meubles sont à elle parce qu'ils sont chez elle.

Avec ma mère c'est pas possible de faire la paix ou de discuté elle est bornée et tétu
C'est clair qu'en la qualifiant de bornée et têtue a priori vous n'allez pas trouver de terrain d'entente. J'imagine que tous les autres protagonistes de l'histoire sont au contraire très ouverts et très souples et que personne ne campe sur ses positions hormis ta mère ?

Pourquoi elle veut pas te les rendre ? Elle sait mettre tes vêtement ou c juste pour t'ennuyer ?
0
lamache Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mon père a toujours les facture sa se voit que vous la connaisse pas du tout comment ça?
Elle ne veux pas me rendre mes affaire car je suis pacser donc je veux faire ma vie avec mon conjoint la on va se marier et elle ne l'accepte pas je vais vous dire a quoi sert le lit il sert a faire dormir son chien qui se nomme chocolat c'est un labrador alors qu'elle en a deux autre qui dors dehors elle fait de la maltraitance d'animaux et humain
0

sa se voit que vous la connaisse pas du tout 

Effectivement je ne connais pas ta mère, mais si elle maltraite des animaux ou des humains, tu as un levier pour ta négociation.

Cdt,
0
lamache Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben déjà pour les annimaux j'ai lancer une procedure a la spa il on déjà enlever la plus maigre et la j'ai appris qu'elle était adopter dans une bonne famille qui avait des enfants et la il vont enlever le mâl qui et maigre aussi et pour ceux qu'i y croit une seule seconde j'ai les papiers qui prouve
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Et quel rapport avec le forum ?

maltraitance d'humain...Police, gendarmerie...
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

j'y crois pas une seconde !
0

ben elle garder des petit elle avait donc un agrément de garde enfants mais elle ce l'es fête enlever car elle forcer tous les enfant a mangers je dit pas ça sans savoir car j'ai les preuve et elle a un casier judicaire pour ça
0
Barbie20f80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tu n'est pas la seul dans cette situation mon conjoint et parti de chez sa mère car elle ne m'accepter pas. Perso j'ai taper partout il a rien pu récupérer sa mère lui diser tout et prêt en carton alors que sa soeur nous disais que c'était pas vrai preuve en photo quel nous a envoyer on a êter a la gendarmerie il nous on dit on se déplace pas pour sa alors que sa mère lui a dit si tu vient prévient avant mais il on comploter quelque chose ! Et les gendarme on dit allez là-bas si y'a un problème vous nous appeler mais eu se déplace 1h après !!!!! On a appeler un avocat et fait appel a un huissier peut être que sa va marcher
0