Mon PC n'utilise pas sa carte graphique [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
Bonjour, j'ai acheté assez cher pour que la situation soit exaspérante, un PC portable ASUS N56JR-S4029H possédant une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 760 M récemment, et en allant dans les outils de diagnostic du PC je me suis rendu compte que la carte NVIDIA n'était pas utilisé par mon PC, mais que c'était le chipset de base de intel qui fonctionnait, je suis tombé sur des topic qui disaient que le problème se réglerait en désinstallant le chipset, chose que j'ai donc faite, mais en redémarrant mon pc la carte vidéo de base de microsoft avait remplacé le chipset d'intel, j'ai donc essayé de désinstaller la carte vidéo de base microsoft mais après le redémarrage du PC celle ci revient à chaque fois. Je me retrouve donc avec la carte vidéo de base de microsoft qui est utilisé par mon PC et ma carte NVIDIA qui n'est pas utilisé alors qu'elle est bien présente. Comment faire pour que mon PC exploite ma carte NVIDIA ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
Oui c'est bien un chipset graphique merci, dans l'onglet carte graphique de gestionnaire de périphérique j'ai "Carte vidéo de base microsoft" et en dessous "NVIDIA GeForce GTX 760M", je n'ai plus le chipset intel vu que je l'ai désinstallé, mais lorque je veux accéder au panneau de configuration NVIDIA un message me dit: "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA"
Pourtant lorque je vais dans l'onglet "mon équipement" du logiciel NVIDIA GeForce Experience, en face de Processeur graphique: j'ai bien "GeForce GTX 760M"
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
143
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
Je vais essayer je te tiens au courant merci.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
Je suis sous windows 8 ..
Messages postés
18031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
2 749
Messages postés
18031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
2 749
ceci concerne l'affichage externe le cas échéant

pour finir
clic droit sur le bureau > résolution d'écran> paramètres avancées>carte
quel est le nom de la carte graphique?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
C'est microsoft basic display driver ..
Messages postés
18031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
2 749
fait tu régulièrement les mises à jour?

désinstalle
Carte vidéo de base microsoft
et redémarre le pc
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
J'ai acheté mon PC il y a 3 jour et mes pilotes sont bien à jour, j'ai déjà essayé de la désinstaller plusieurs fois mais après le redémarrage du PC elle revient automatiquement..
Messages postés
18031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
2 749
installe le pilote nvidia pour win8 x64
https://www.asus.com/fr/Laptops/N56JR/#support_Download
ensuite passe par le bios pour vérifier si tu peux pas désactiver l'affichage basique

il est impossible qu'un portable acquis il y a 3 jours soit à jour à moins que tu soit en vacances en ce moment, les mises à jour auto se font à 3 heures du matin et à ma connaissance les utilisateurs de portable éteignent ceux ci dès qu'ils ont lu les mails au + tard quand la batterie est chargée
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
5
Merci à toi Redbart il m'a suffit de réinstaller le processeur graphique intel à partir de ton lien et en redémarrant mon PC utilise maintenant les 2 cartes ! Merci :)
Messages postés
18031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
2 749
bonjour
ton portable n'a pas de carte graphique

mais un :
Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 760M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5

https://www.ldlc.com/fiche/PB00157628.html

?carte vidéo de base de microsoft avait remplacé le chipset d'intel?

outils de diagnostic du PC? on s'en fout de ça, va dans gestionnaires de périphs > onglet carte graphique