GPU et CPU chauffe sans raison [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
-
Bonjour
J'ai acheté une GTX 970 en Juin et depuis hier lorsque j'allume mon PC, 20 minutes plus tard ma carte chauffe à 80°C (je ne lance ni de jeux ni des videos), suivi de l'augmentation de la fréquence du CPU sans raison. Habituellement au repos, ma carte est environ vers 36°C. Jusqu'à lors je n'avais aucun problème. Je possède un IntelCore i5 CPU 760 @ 2.80GHz, 8.0GB RAM.
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
4
J'ai réussi à résoudre le problème. Après plusieurs analyses (Antivirus, Malwarebytes ...) pas de virus trouvé. Du coup j'ai utilisé un gestionnaire de tâches avancées (Process Hacker 2, pour ceux que ça intéressent) pour essayer de trouver la source et c'était le processus jusched.exe l'origine du problème. Après l'avoir éteint le problème s'est résolu de lui-même. Chute de la température et baisse de la fréquence. Je reste à l'affut on sait jamais. Merci quand même.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
6
je me doutais bien que le problème était sans doute du a un virus qui surplombe le CPU, fait attention a ce qu'il ne revienne pas au démarrage du Pc =)

en attendant passe le sujet en résolut si tout est bon =D
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
6
oula c'est pas normal...
est ce que tu a attrapé un virus qui surcharge ton CPU pour que celui ci soit utilisé a 100% ? ( ce qui le ferait chauffer donc )

tu a vérifié la pate thermique sur ton CPU et ton GPU ? ( attention a ne pas la toucher avec les doigts tout de même. )