Problème de batterie ACER

Résolu/Fermé
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 25 janv. 2014 à 19:04
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 26 janv. 2014 à 23:11
Salut à tous,

Bon voilà j'ai un PC Acer AS5750G-2434G50 que j'ai acheté en janvier 2012, il va sur ses 2 ans, et malgré quelques bugs il me satisfait assez, mais aujourd'hui il m'affiche qu'il a détecté un problème de batterie et que je devrais "envisager de la remplacer". Sachant tous les problèmes connus qu'on peut avoir avec Acer je me demande si je dois vraiment investir dans une nouvelle batterie parce qu'elle risque de me lâcher à tout moment ou si je peux encore utiliser celle que j'ai et pour combien de temps?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 21:33
Bonsoir,

j'ai eu le même problème que toi avec un ACER Aspire 7520 acheté en février 2012. A partir du moment où il m'a affiché ce message j'en ai eu pour à peu près deux mois avant que la batterie ne me lâche définitivement.
Je m'en sers maintenant que branché du coup. Je ne te conseille pas d'en racheter une, mon disque dur m'ayant lâché peu de temps après (150€ à réparer chez un professionnel voleur).
Cette marque est bas de gamme, si tu achètes une nvlle batterie quelque chose risque de te lâcher peu de temps après ...

A toi de voir ...

0
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2
25 janv. 2014 à 23:08
Ok merci, du coup je pense que je vais attendre de voir combien de temps elle tient, par contre maintenant ça m'inquiète pour mon disque dur j'espère qu'il me lâchera pas parce que je stocke pas mal de trucs importants et si j'dois dépenser 150€ pour le faire réparer j'préfère carrément investir dans un nouveau PC mais toi sinon avec ton ACER t'avais eu d'autres problèmes à part la batterie?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 12:53
Mise à part le disque dur non. Après dès fois il a des comportements bizarre puis ça passe ... je croise les doigts ...

Maintenant je saurais qu'il faut éviter les marques bas de gamme ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 26/01/2014 à 17:27
Tous les disque dur sont à risques et JAMAIS on ne stocke (uniquement) sur un disque dur des documents importants.

Règle de base.
0
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2
26 janv. 2014 à 18:40
Oui je suis au courant d'ailleurs je ne me souviens pas avoir dit que c'était ma seule et unique source de stockage...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 18:44
Madmyke rien à voir avec le topic.

Meguitou, si tu es satisfait de la réponse je t'invite à indiquer le sujet en résolu ; si tu attends d'autres points de vue laisse le tel quel :)

Bonne soirée
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 26/01/2014 à 18:50
Salut,

Une batterie de portable (ou de mobile) est prévue pour une durée de vie d'environ 1000 cycles de charges/décharges soit environ 3 ans. La façon d'utiliser la batterie peut réduire considérablement cette durée de vie. La batterie est un élément d'usure qu'il faut remplacer régulièrement.

Si l'usage de ton Acer te satisfait et qu'il n'a pas de problème, pourquoi ne pas juste changer de batterie ?

> 60€ sur Cdiscount

Attention, une batterie HS peut aussi engendrer une surchauffe de ton portable et le détruire, il ne faut donc pas la négliger
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 18:52
Bonsoir Miura,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la façon d'utiliser cette batterie peut diminuer grandement la durée de vie de celle ci.
En revanche, j'ai toujours respecté son cycle de chargement, et ai toujours enlevé la batterie lors des usages sur secteur.
Cela ne l'a pas empêché de commencer à faiblir au bout d'un an et demi ...

Cordialement,
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
26 janv. 2014 à 19:48
Je ne fait qu'émettre des hypothèses de travail, quoi qu'il en soit une batterie, reste un élément d'usure, tout comme sur un voiture, qu'il faut changer régulièrement...

Comme beaucoup, je n'aime pas particulièrement la marque Acer, mais tu sembles satisfaites de ton portable, je trouverais donc dommage de le changer pour un problème d'usure, somme toute assez normale quoiqu'un peu rapide il est vrai

Sur le principe de précaution, je te conseillerais donc effectivement de la changer, surtout au vu des problèmes que cela peut engendrer par la suite...
0
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2
26 janv. 2014 à 22:19
Re Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses, mais je voudrais vous dire que vous ne vous adressez pas à une débutante, chers Madmyke et Miura564, je suis très bien informée sur l'importance d'avoir d'autres sources de sauvegarde, mais bon, prévenir ça coûte rien je peux comprendre.

Bref, pour en revenir à ma question, c'était de savoir si Acer étant ce qu'il est cela valait-il vraiment le coup que je remplace la batterie parce qu'après je serais tranquille pour un moment ou si mes fonctions ne vont pas commencer à tomber en panne les unes après les autres... surtout que j'ai pu lire sur d'autres forums que ce message ne devait pas forcément être pris à la lettre, je ne suis pas experte non plus donc j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui a/a eu ce modèle là. Sinon, je tiens quand même à mon PC (et pour l'usage que j'en fait, oui il me satisfait) donc je pense que je vais envisager d'en commander une autre et garder celle que j'ai pour l'instant voir comment la situation évolue.

Voilà la réponse qui clôt le débat :)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
26 janv. 2014 à 22:30
je me permettrai de rajouter à travers ce que je lis ces derniers temps, qu'il semblerait que Asus connaisse aussi pas mal de problèmes de surchauffe engendrés par des problèmes de sondes de T°, je vais donc éviter de recommander cette marque à l'avenir tant que je n'en saurais pas plus

Pour tes capacités en informatique on ne sait pas ton niveau mais il ne fait jamais de mal de bien enfoncer le clou avec certaines personnes concernant les sauvegardes... Combien j'en vois qui regrettent leurs documents perdus mais il est trop tard...

Et rassures toi, je ne suis plus depuis bien longtemps un débutant non plus
0
Meguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2
26 janv. 2014 à 22:52
Je comprends l'intention, honnêtement moi j'ai acheté le mien sans vraiment me renseigner sur la marque à l'époque, j'irais pas jusqu'à dire que je regrette, mais c'est sûre qu'à l'avenir j'y ferais attention. J'ai quand même été plutôt épargnée, et au bout de deux ans, à part une panne passagère de mon lecteur CD/DVD, je n'ai pas eu m'en plaindre, après je ne pense pas que les PC Acer soient conçus pour résister sur la durée (à moins d'en prendre vraiment soin), mais bon ça me ferait mal d'avoir à le changer maintenant je l'admets.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 26/01/2014 à 23:13
il y a 2 ans tu m'aurais demandé je t'aurais déconseillé Acer, Packard Bell, eMachines, HP, Compaq, Fujitsu-Siemens, en fait toutes les marques qui sont fabriquées chez le même sous-traitant, COMPAL

j'ai dépanné pas mal de ces marques et tu retrouve des composant ACER sur de machines Fujitsu ou PB sans que tu sois au courant... le jour ou tu démonte le bousin tu vois ce qu'il a dans le ventre... J'ai pu apprecier la médiocrité de fabrication de ce sous-traitant dans son ensemble et je bataille seul dans mon coin tel Don Quichotte pour déconseiller toutes ces marques mardiques...

MSI a rejoint depuis peu le nombre des marques fabriquées par Compal, on verra quel en sera le retour. Pour l'instant il bénéficient d'une bonne image reposant sur leurs anciennes productions. Un problème d'autonomie chez MSI, notamment avec les modèles de Gamer

Asus, dont je suis en train de m'apercevoir de nombreux problèmes au niveau des sondes de T° (portables et carte mères), je range Asrock avec Asus

Pour Dell je suis plus circonspect, j'ai des échos contradictoires, je suis dans l'attente... on verra ce qu'il en est. J'en ai eu pas mal dans les doigts, j'en ai un en ce moment même... ce que je n'aime pas trop ce sont les chères options, quasi obligatoires car Dell est très peu évolutif, il faut tout prévoir dès le début, avec mon boitier Small Form, j'ai galéré pour trouver une malheureuse carte graphique Low-Profile ne dépassant pas 20mm d'épais... Sur ce point, mieux vaut aller voir sur place avec ton mètre que de te fier aux fiches techniques souvent erronées...

ne reste plus grand chose... Toshiba, Lenovo, Samsung, Sony, Clevo, LDLC

Clevo, très peu connu, du très haut de gamme, le portable sur-mesure, tu compose ton portable comme tu le veux mais cela peut très vite couter très cher. Vendu sur PCW.fr

LDLC vend des portables fabriqués par Clevo sous sa marque
0