SLI impossible - MSI 760 GTX 4go OC sur MSI Z87 GD65 Gaming

Résolu/Fermé
Mr Pitel - 25 janv. 2014 à 05:29
 poupapis - 21 mai 2015 à 14:05
Bonjour,

Dernierement, j'ai décider de claquer quelques tunes et me monter un config gaming. Mon choix s'est porté sur la Z87 GD65 Gaming de chez MSI, une CM fortement aguicheuse, et un SLI de 2 760 GTX OC a 4 Go du même constructeur, le tout controler par un i5 4670K Haswell.

Les perfs sont deja pas mal hallucinante mais bémol, impossible d'activer le SLI, je peut bien configurer physix de sorte à diviser un peu la charge mais je suis sur que cela n'a rien a voir avec un SLI.

Alors j'ai cherché,... , longuement..., j'ai fait venir un pote à la maison pour qu'on cherche a deux et on as cherché,... , encore plus longuement.

Ce qu'on as essayé :

- Hardware: les cartes sont-elles allimentés ? Fonctionnent-elles séparement ? Si on inversait les carte ? On test chaque PCIe ? Un switch quelconque sur une des cartes ? On change de pont et/ou port SLi ?

Bon c'est pas le Hardware, tout est correct...

- Software: MàJ du pilote graphique (332.21 a ce jour), mise a jour totale via Live Uptade, check sur Toutlesdrivers, Windows 7 SP1 completement a jour, flash BIOS en version 1.8, installation control panel alternatif.

Rien, tout est a jour est le control panel de Nvidia ne me propose pas d'activer le SLI.

Si quelqu'un pense a un truc que j'ai loupé je suis preneur ^^ car pour le moment j'ai l'impression d'avoir juste acheté un CG de secours

Merci d'avance :)



A voir également:

8 réponses

Up ! :)

Personne n'a d'idées ? Je contacte MSI Lundi peut être qu'il m'en diront plus.
Je vous ferais part de leur réponse, si d'autres on le même problème et que ça les aide ça seras toujours ça de pris :)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
26 janv. 2014 à 16:55
Si j'ai bien compris, tu n'as pas l'onglet "Optimiser les performances 3D" dans menu "Paramètres/Configurer SLI, PhysX"
J'ai eu ce nouveau il y a quelques temps, j'ai désinstallé les drivers, reboot en mode vga et réinstallé les drivers......et j'ai eu de la chance.
Je n'ai pas trouvé l'origine du problème.
0
C'est bien ça, au détail pres que je n'ai rien qui me propose d'activer le SLI surtout. En gros j'ai Configurer Surround/PhysX c'est tout.

Reboot en mode vga ? Qu'est ce donc ? Je fait chauffer DriverSweeper :)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
26 janv. 2014 à 18:12
tu démarres sans les drivers nvidia (donc avec le driver de windows), tu nettoies l'installation de nvidia (il me semble qu'il y a un logiciel pour ça sur leur site), reboot et réinstallation des drivers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re ! :)

Bon, ça n'a pas marché... mais au moins j'ai essayé :) Autre chose d'essayé: changer la config du drivers via nvidia inspector et son mode avancé : Je peut sélectionner de forcé le SLI (ce qui veut bien dire que ca marche) mais aucune incidence, la deuxieme carte ne prend pas de charge...

Par contre je me posais une question quand a la répartition les bus PCIE x16 de la CM. Selon la doc constructeur les bus son répartis comme cela avec 3 carte graphique: x8 x8 x4 or mon hardware monitor m'affiche ce reglage: x8 x4 x2 sur mes 3 lignes, il y a entourlipoule je dirais. Si mes deux CG ne sont pas sur la meme vitesse de bus, normal que le SLI ne fonctionne pas (vive nvidia pour ça d'ailleurs) ...

Probleme, je ne sais comment regler la vitesse des bus avec ce bios.
0
Re re ! :)

De l'avancé dans cette histoire, cela vient effectivement des port PCIE et MSI me le confirme.

En enlevant mon SDD PCIE j'obtient bien une vitesse de x8 sur les deux CG et le SLI devient faisable, probleme du coup : je perd le SSD et revenir au SATA 2 c'est dur :'(

J'attend maintenant de leur part un moyen de régler le truc, je vous tiens au jus :)
0
Re les gens,

Petite question qui pourrait tout solutionner j'espere, un riser PCIE (qui transforme un de mes port PCIE x1 en x16) va t'il me bouffer un canal PCIE et donc me peter le SLI ?

Si quelqu'un a la réponse merci a lui :)
0
Salut les gens.

Bon j'ai résolu mon problème, ça venait bien des port PCIE x16 et un riser PCIE de chez Conrad me permet de brancher le SSD sur un port PCIE x1 indépendant du bus PCIE x16 me permettant ainsi de conserver le SLI ( mes 2 CG tournant en x8 x8)

Merci tout de même à rlo73 d'avoir proposé son aide, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de réponse sur CCM enfin c'est réglé et si c'est utile a quelqu'un d'autre ça n'auras pas servit a rien :)
0
T'es sympa toi ^^
0