Facture orange

Arno waticheg - 24 janv. 2014 à 22:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 janv. 2014 à 13:51
Bonsoir ,
Suite à une facture orange reçu hier je me suis aperçu que le montant etait de 69 euros alors que mon abonnement est de 39 euros 90 ,apres un coup de fil au service commercial d'orange on me dit que j'ai souscrit des abonnements chez digital store et badoo ,alors que je ne me suis jamais inscrit sur ce genre de site , ce qui est bizzart c'est que les prestations sont prelevés directement sur ma facture orange . Apres quelque clic sur mon espace client je me suis aperçu qu'ils me pompaient depuis 2011 . Apres un calcul savant la somme prelevé est de 840 euros environs .
Je voudrai savoir si je dois porter plainte ?
Si plainte , envers qui (orange)?
Et quel recours afin bref je fais comment pour recuperer la somme .
Merci .;)
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 janv. 2014 à 22:39
bonjour

deja annulez sur lettre recommandee accuse reception, vos abonnement non desires,
ensuite
ces abonnements supplementaires ont-ils bien ete realises sans votre accord?
parfois un accord en ligne , au telephone, suffit pour rendre le procede legal,
-limite legal-, mais legal !!
auquel cas vous ne pourriez rien faire
pour ce qui est de l'argent versé
en faisant la procedure de resiliation, deja vous ne payerez pas plus
mais pour ce qui est des sommes deja versees, meme a tort, la je suis plus pessimiste

c'est presque un cas pour julien courbet ca!
sous reserve encore une fois, de pouvoir prouver un abus quelquonque, et votre bonne foi sur la facon dont a ete fait l'abonnement supplementaire
il doit y avoir eu des modifications recentes, si vous payez 69 euros et que vous venez seulement de le constater sur la derniere facture par rapport au prix habituel de 39,90
0
Arno watichef
24 janv. 2014 à 22:48
Je viens de resilier via mon espace client orange qui me permet de me faire directement en ligne mais apres recherche , la facturation des sites payant sur la facture internet est illegale , en effet les sites payants ne peuvent et ne doivent etres débités uniquement sur des compte bancaires et avec notre accord .Le system de surtaxe est illegal.
Cette arnaque est belle et bien avérer , je pense allez dés demain en gendarmerie pour deposer une main courante .
0
Arno watichef
26 janv. 2014 à 19:34
Merci mediazot974 ,je vais contacter la repression des fraudes dés demain et encore merci à toi ;)
0
Arno watichef
28 janv. 2014 à 08:17
Bonjour ,j'ai eu appelé directement la DGCCRF qui mon expliquer qu'il fallait recupere les dates , ,heures des achats affectuer sur ce site .J'ai donc contacter neomobile en leur demander les documents precedament et egalement le remboursement integrale , la reponse a ete ok avec surprise , le soir venu je me retrouvai avec environ 130 mails de remboursement donc je n'es plus qu'a attendre ma prochaine facture orange pour qu'ils me fasse un chéque de la difference apres soustrait mon abonement . Je vous tient au courant dés le chéque arrivé ! Merci
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2 > Arno watichef
28 janv. 2014 à 09:18
Bonjour Arno

Merci de nous tenir au courant.
Je suis content pour vous.
Si vous êtes remboursé vous pourez venir chez moi à La Réunion c'est le prix d'un billet A/R
Bonne journée
Fabrice
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2 > Arno watichef
29 janv. 2014 à 13:44
Bonjour à Tous pensé à Arno

Orange m'a contacté aujourd'hui et vont me rembourser
C'est étonant juste après que la répréssion des fraudes les aient contacté.
Sur 10 pers 3 font les démarches et se font rembourser
N'hésitez pas à contacté la DGCCRF .
Bonne journée
Cordialement
Fabrice
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
26 janv. 2014 à 14:11
Bonjour

Regarder cette charte signé par les opérateurs
https://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf

page 3

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"

Perso j'ai contacté la répréssion des fraudes.
Qui s'occupe du dosier et prends contact avec l'opérateur et lui demande des explications
0
"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"

Bien sûr, mais une case cochée par défaut qui souscrit automatiquement un abonnement si on oublie de la décocher ? Il y a consentement puisque l'utilisateur ne l'a pas décochée. C'est explicite mais est-ce un consentement éclairé ?
C'est dég.... comme méthode mais ça n'est pas illégal (même le service des impôts utilise un système analogue pour la redevance audiovisuelle sur la déclaration de revenu, celui qui n'a pas de téléviseur paie s'il ne fait pas gaffe !)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jns55
28 janv. 2014 à 08:25
Salut

Si je ne me plante pas, l'opt-out est illégal en france.

Sur le site des impôts, c'est encore différent. Tu sais que tu es sur le site des impôts ou il faut tout vérifier ET tu signe un récapitulatif à la fin.
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
28 janv. 2014 à 09:27
Bonjour

Un petit texte pour clarifier

L'article L34-5 du code des postes et des communications électroniques dispose dans ses deux premiers alinéas que :

« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe. »

Il en ressort non seulement que l'opt-out est interdit en France mais que seul l'opt-in actif est légal dans le cadre d'emailing a destination de personnes physiques (particulier).

Bonne journée
Fabrice
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
27 janv. 2014 à 15:59
Bonjour

Il y aucune information qui explicite que cette case était coché par défaut.
Ce qui veut dire que c'est l'opérateur qui la activé sans vous informé. Et la ce n'est pas explicite pour l'utilisateur

Pour le service des impôts aucun problème pour les informer et vous n'avez rien à payer. j'ai pas de télé.
Ce que dit Arno est aussi vrai

Cordialement
Fabrice
0