Tour hp s'éteint toute seule!!

smbh Messages postés 10 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
alors voilà, ma tour s'éteint toute seule au bout de même pas 10min, je n'ai le temps de rien faire. Elle a récemment commencé à produire beaucoup de bruit au démarrage et avant ça, j'avais eu pendant un certain temps un problème au niveau de l'écran: la tour était allumé mais l'écran affichait "pas de signal d'entré".
Je la dépoussière régulièrement et l'ai fait avant de poster ce sos!
C'est une tour hp sous vista.
Il date d'environ 5ans et je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau pc, sa me fait un peu mal au coeur qu'il soit dans cette état là après si peu de temps.

7 réponses

part56bz Messages postés 335 Statut Membre 38

salut , tes temps sont normale ? si ce n'est pas un problème de surchauffe , d'après ce que tu décrit il se peut que ça vienne de ta CG surveille bien sa température regarde qu'il ny est pas une couche de poussiere quelque part dessus qui serait caché ( j'ai déja eut ce probleme ) démonte la et remonte la vérifie les branchements . sinon tu dit que la tour fait du bruit au démarrage ? comment ça ? tu entend les ventilos a fond ?

j'attend ta réponse tient moi au courant ;)
cdt
0
smbh Messages postés 10 Statut Membre

bonjour, :)
pour le bruit il me semble que c'est les ventilo qui tourne à fond. J'ai un peu peur de démonter les pièces, je ne sais même pas où se trouve la CG... . Ensuite qu'entends tu part "tes temps sont normal" : les températures ?
merci!
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

moi je pense direct au ventilo de la carte graphique.
1-poussière
2-le ventilo ne tournes plus rond
3-il fait du bruit
4-se bloque et ne tourne plus
5-la carte graphique chauffe
6-le pc se coupe.

regarde si lui tourne correctement.
0
smbh Messages postés 10 Statut Membre > astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois deux ventilo: un en haut à droite qui communique avec l'extérieur via une grille et l'autre est tout en bas au milieu c'est celui là?
0

re salut , quel est ta CG( Carte graphique ) ?? si tu ne le sait pas : démarrer/executer tape dxdiag et va dans l'onglet affichage et en dessous de "péripherique" il y'aura "nom : quelquechose" c'est quoi ce quelque chose ? car il est possible que ta carte graphique n'est meme pas de ventilo si elle est vielle . ou alors donne moi une petite screen de l'interieur de ton pc ?
0

alors j'ai réussi à obtenir le nom de la CG (en trois fois comme même!) c'est: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430.
j'ai enlevé le ventilo du bas (il y avait une sorte de loquet) pour voir si il y avait de la poussière car c'est celui la qui me semble faire le bruit, d'ailleurs j'ai remarqué que le bruit débute seulement au moment où la page d'accueil de windows s'affiche...
Bref donc je l'ai enlevé, derrière il y a une "plaque" en métal qui était brûlante.
0

l'aurait tu overclocké par hasard ???
0

non pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je vais te proposer plusieurs choses, si ça ne marche pas il ya de forte chance que ta CG doit etre remplacé .

1 : allume ton pc la tour ouverte et regarde si le ventilo en question tourne bien
2 : met a jour tout les drivers de ta carte graphique
3 : toujour la tour ouverte : observe ce qui se passe quand tu arrive sur windows ( puisque tu me dit que le bruit commence au démarrage de windows )
4 : télécharge msi afterburner et augmente la vitesse de ton ventilo

essaye déja ca et observe bien ce qui se passe au niveau de ta cg quand tu démarrer ton pc . sinon si ta cg se met a surchauffer vraiment sans explication ( sans gros jeux actif ni rien ) il doit yavoir un soucis je pensse que tu va devoir la changer . tu peut en avoir pour pas cher des cg

cdt
0

je viens de penser a autre chose : si le bruit commence uniquement sur win ça vient peut etre uniquement de win . qu'a tu fait entre le moment ou ca marchait et le moment ou le bruit a commencé ? tu a installé quelque chose en particulier ? ou juste la routine ? tu essayé sur un autre os ?
0

j'ai rien fait de spécial. I'ai aussi pensé à un pb avec windows j'ai donc essayé avec ubuntu mais c'est la même chose.
Le ventilo tourne bien.
Comment je met à jour les drivers ?
0
jeanpi67

J'ai eut le même problème et ça a fini par ne plus pouvoir allumer mon Pc soit c'est le transformateur soit c'est ll microprocesseur qui va bientôt rendre l'âme desolé
0

vous avez pu le faire réparer ?
0

pour tes drivers tape tout simplement "drivers nomDeTaCarteGraphique" et telecharge
0

mais bon je pensse pas que un bruit venant du ventilo a un lien avec les drivers mais essaye toujours . en fait tu a observer ce qui se passait dans la tour quand il ya le bruit ? il n'y a rien ?
0

j'ai l'impression que le bruit est dû au faite que le ventilo tourne plus vite.
De toute façon je pense qu'il n'y a rien à faire, le pc s'éteint au bout de 5min donc je n'ai le temps de rien télécharger. La seul solution est de l'emmener chez un réparateur qui va m'arnaquer.
En tout cas merci du temps que vous m'avez accordé.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

c'est pas gentil de dire que le réparateur va t'arnaquer.
ce ne sont pas tous des voleurs !

enlève ta carte graphique et branche ton écran directement sur ta carte mère si elle possède une sortie, souvent c'est derrière un cache.
0