Besoin de conseil pour RAM

Sweary Messages postés 41 Statut Membre -  
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un PC assez puissant (je mettrais le lien à la fin) mais je ne sais pas quelle(s) barrette(s) de RAM choisir. J'aurai besoin de 8Go de RAM pour moins de 100€. J'attends vos conseils avec impatience. En vous remerciant.

Voici ma futur config': https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

9 réponses

le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

sallut ça c'est bien et un i7 k tu compte faire de gros montage video ou juste du gaming ?
0
Sweary Messages postés 41 Statut Membre 1

Oui je compte faire un peut des deux. Et merci bien pour la RAM. Juste une question, en fonction de quoi faut il choisir sa mémoire vive au fait ?
0

4 go est un standard actuel pour du Gaming, il te faut plus si tu fais du montage vidéo et avec de gros effet passe sur 16Go;
moi je mods skyrim et je suis sur 16 Go pour être tranquille.
0

Je ne peut malheureusement pas passer sur du 16 Go tt de suite je vais devoir attendre un petit peu. 8 Go seront parfait au début car je vais faire du gaming un bon bout de temps je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sinon comment savoir si une Barrette est plus puissante qu'une autre? Il faut regarder le nombre de "PC" ou bien "CAS"? Comment ca se passe stp ?
0

ça va faire de la lecture mais ta réponse est là
0

Assez difficile à comprendre mais merci quand même ;) D'après le tableau qui se trouve en fin de page plus le nombre de PC est élevé et plus la RAM est performante.
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

pour ne pas se tromper , vérifier sur le site du constructeur de la carte mère , en l'occurrence MSI , les barrettes de ram compatibles

mais d'une manière générale , les barrettes en PC3 12800 sont acceptées par une grande majorité de cartes mère
tu peux voir ici
https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G45-GAMING.html#specification
qu'au delà des PC3 12800 ( 1600 mHz) c'est pour pouvoir faire de l'O/C

cdlt
0

le pc est une appellation, la frequence est primordiale.
0