Monter son propre serveur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
-
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Bonjour à tous, voilà étant passionné de sécurité informatique et aimant bien bidouiller un petit peu à tout sur les pc, j'ai décidé de monter mon propre serveur, c'est à dire acheter les composants sur internet et les monter moi même. J'utiliserai ce serveur comme mediacenter, hebergeur web, testeur de faille ect... Cependant, je ne m'y connait pratiquement pas en hardware. Il me faudrait un serveur pas trop mal, je ne demande pas un serveur à 700 euros avec un i7 ect.. c'est juste pour faire tourner un windows serveur, ou un ubuntu, je pense plutot à un i3, avec 4go de ram ddr3 ect..
J'aimerai avoir vos avis sur les composants à utiliser, j'ai un budget de 350 euros
Merci d'avance ;)

3 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 485
Tu n'as pas besoin d'acheter une machine de type serveur, n'importe quel ordinateur à 350 euros avec les composants que tu souhaites conviendra.

La différence se fera par la suite, lorsque tu installeras l'OS et les logiciels.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
6
bonjour, oui oui je sais ça, mais justement, quel composant choisir pour avoir un pc potable pour 350 euro ?
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
80
Si tu veux , il y a la Raspberry pi.