Question sur Teamviewer

pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis loin de chez moi et si je démarre mon ordi portable perso avec teamviewer, faut il que l'écran de mon portable soit relevé avant de partir de chez moi,ou le portable peut il resté plié (écran replié contre le clavier) portable éteint, et le portable démarre quand même à distance. Merci de vos réponses.
Cordialement Pechinfo

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Cela dépend comment est configuré la gestion d'énergie sur ton portable.
Tu es sous windows 7 ?
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Merci de ta réponse.
Effectivement je suis bien sous windows7.
Est ce que cela me permet ou empêche de démarrer ou éteindre à distance.
En fait mon utilisation n'ai pas pour aller sur d'autre ordi ou l'inverse ne possédant actuellement pas assez de compétence informa pour du dépannage. Pour le moment je voudrais juste de temps à autre accéder au mien à distance, faire quelques opérations courantes et refermer.
Taemviewer me semble assez valable et sécurisé d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais avec quelques incertitudes car je n'ai pas compris les aspects technique des conversations,toi,pourrais tu me dire quel note sur 10 tu donne pour la sécurité à teamviewer.
Peut être y a t il un logiciel plus adapté pour ce que je veux en faire.
Merci pour tes conseils
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Il faut tout d'abord désactiver la mise en veille pour que le PC reste accessible à distance : tu tapes "alimentation" dans le menu démarrer et tu choisis "Options d'alimentation" ou quelque chose d'approchant.

Tu pourras alors choisir les options que tu souhaites :
http://web.hec.ca/virtuose/capsules/img/gestalimentationxp01.gif

Tu devrais aussi pouvoir régler l'action lorsque l'écran du portable est fermé.

Concernant la sécurité de TeamViewer : si tu veux éviter de faire confiance à un tiers, tu peux utiliser Remote Desktop sur un port non standard et un mot de passe fort.

Autre chose, tu peux allumer ton portable à distance avec le Wake-on-LAN (plutôt on-WAN) si ton portable et ta box sont compatibles.
0