Secteur et concept

Résolu
penati17 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fait actuellement l'audit du site que je dois redynamiser.
je suis à ce niveau :

Audit Editorial
Visibilité
- critère : secteur et concept distinguables ?
Pour le secteur je vois mais le terme concept ici franchement je sait pas trop à quoi cela fait référence.
Merci de m'aider.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Moi j'ai une voiture à tester,

Mais je bute sur "Performances", je vois pas trop sur quels critères la juger....

Bon je vous vanne.... gentillement.

Donc, sans savoir à quel site vous faites référence, le contexte de votre étude, pas possible de cerner votre demande.

Ensuite, vous faites un audit.... payant je suppose. ET moi je travaille pas gratuitement pour quelqu'un qui est rétribué.

A+
0
penati17 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour mpmp93,
je suis en stage et c'est dans le but d'élaborer mon rapport que j'ai posé cette question.
parce que mon thème est: redynamisation du site de solutech (www.solutech.ci) .
c'est juste que j'arrive pas à cerner ceci : " Le concept du site est identifiable."
pas besoin donc de me rabrouer aussi poliment !!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

C'est facile
le concept :
site vitrine classique d'une entreprise avec header et footer a 100% et centre a double colonnes menu / contenu le tout centré et fait certainement avec des modules de cms et des includes
le tout très mal codé soit dit en passant positionnement avec <table> obsolète include de page avec doctype dans du html etc ....
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

" Le concept du site est identifiable."
Le concept - à mon sens - c'est plusieurs questions indirectes:
- de quoi ça parle?
- comment on en parle?
- comment c'est présenté?
- qu'est-ce qui attire l'oeil au premier abord?
La mise en forme, c'est un autre sujet....

Après, pour une refonte, il faut se reposer ces questions:
- que veut vendre le site?
- comment mettre en avant l'activité essentielle?
- comment rendre efficace le but du site qui est "vendre"?

Et là, la mise en forme devient importante. Un design épuré, des textes courts et précis, des items (sous-rubriques) en nombre limité et clairement identifiables en un ensemble bien groupé et omni-présent sur toutes les pages...

A+
0
penati17 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
très significative et intelligible comme réponse.....
très claire et bien reçu !
Merci encore.
0

Comme je l'dis: si le problème est bien posé, on comprend mieux pour les réponses à donner,

Sinon j'y vois rien

(y aurai comme un jeu de mot.... Non? Vous croyez?)
0

Merci animostab pour ces détails.....
je ne marque pas le sujet résolu pour d'éventuelles interventions aussi constructives que la tienne !!
Encore merci.
0