Livre agrafé avec InDesign CS6

Fermé
DadJingits Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 19:42
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 janv. 2014 à 23:08
Bonjour,

je souhaite créer un magazine avec InDesign. De conception très simple, il s'agit d'une superposition de 9 feuillets A4 imprimées recto-verso, pliées par le milieu et agrafées (soit 36 pages A5).
Une fois le document créé, j'aimerais savoir comment réagencer l'ordre des pages afin qu'elles soient imprimées dans le bon ordre : sur le 1er feuillet A4 doit apparaître la page 36 à gauche et la page 1 à droite, au verso du feuillet on aura la page 2 à gauche et la page 35 à droite, sur le 2ème feuillet la page 3 à droite et la page 34 à gauche, etc...
Quelle fonction d'InDesign permet ce réagencement des pages, avant la création du fichier PDF transmis à l'imprimeur ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
20 janv. 2014 à 23:08
La fonction que vous recherchez c'est "Imprimer le cahier" (dans le menu "fichier") puis comme type de cahier "2-haut piqure a cheval".

Pour cela il faut que votre document soit au format final de la page (en l'occurrence A5 dans votre cas), car cela se fait au moment de l'impression ou de l'enregistrement au format PDF.

C'etait dans PageMaker que la possibilite de reorganiser les pages etait possible, mais vu le casse tete si l'incorporation de nouvelles pages etait necessaire, cette option a ete abandonnee au profit de l'imposition de pages en PDF.

Cependant je vous deconseille de le faire avant de donner votre travail en PDF a votre prestataire car lui dispose certainement d'un logiciel d'imposition qui saura exploiter les pages successives et non pas des pages imposees. Dans certains gros copieur, l'imposition est integre au pilote d'impression. Et puis suivant le prestataire rien ne dit que ce sera fait sur un copieur et que la forme d'imposition soit en 4 pages.. Les nouvelles presses numeriques en continu impriment jusqu'a 8 pages 4A (donc 16 pages A5) et dans ce cas, l'imposition des pages est totalement differente.
0