Navigation privée depuis une entreprise

Fermé
TyRoots Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 08:20
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2014 à 10:04
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de naviguer sur internet, depuis son poste professionnel sur un réseau professionnel, en ne laissant sur le serveur que l'adresse d'un site.
Je m'explique :
Je cherche depuis un moment le moyen d'avoir une machine virtuelle sur le net qui me permettrait de pouvoir contourner la surveillance de mon entreprise sur le surf internet.
Mais aucun des systèmes que j'ai trouvé ne propose de navigateur internet. Cela peut paraittre idiot de vouloir aller sur le net pour naviguer sur le net à partir d'une machine virtuelle, mais réfléchissez un peu à la confidencialité...
Bref, si vous connaissez un moyen merci de bien vouloir le partager, je ne pense pas être le seul à rechercher ce genre de chose.
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
A voir également:

4 réponses

Salut

Si l'entreprise mets des moyens de surveillances... c'est vraisemblablement pour de bonnes raisons.... Ne serait-ce que celle qui laisse entendre que le temps de travail rémunéré est dédié au travail... pas au surf privé !

Bref, répondre à ta demande serait, il me semble contraire à la charte de CCM....

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
3
TyRoots Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 1
21 janv. 2014 à 08:42
Bonjour et merci pour ta réponse, qui n'en est pas une !!!
Je pense que tu n'as pas compris le sujet de ma question ; et que si tel est le cas, il est préférable de poser des questions plutôt que de juger trop ativement !

Mais je te remercie quand même d'avoir participé...

Bonne journée !!!
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 08:46
Salut

Ce n'est pas une question de jugement, mais de droit. A tu signé une charte informatique dans ton entreprise, et si oui, que dit elle ?
0
TyRoots Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 1
21 janv. 2014 à 09:04
Et bien non, je n'en ai pas signé !
Et si j'ai besoin de naviguer sans laissé de trace, ce n'est pas pour le faire au lieu de travailler, c'est pour pouvoir aller sur le site de ma banque, juste parce que j'ai des horaires très étendus et que le soir il est trop tard pour le faire, quand je rentre chez moi.
Je n'ai nullement l'intention d'aller sur des sites illicites ou autre... Juste ma banque !
Mais merci...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 09:12
Si il s'agit du site de ta banque, vérifie que l'adresse sois en HTTPS, ça signifie que les données sont chiffré de ton navigateur jusque au site de ta banque et qu'aucun intermédiaire ne peut savoir ce qui transite.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 10:02
Le site de la banque est accessible 24H sur 24.... bref, pas nécessairement depuis le lieux de travail.....
Si tu as un smartphone tu dois pouvoir le consulter directement (à n'importe quelle heure) sans passer par l'outil informatique de l'entreprise....

@+
0