A voir également:
- [php]suppression de variable de session
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Suppression page word - Guide
- Suppression cookies - Guide
5 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
6 mai 2007 à 11:07
6 mai 2007 à 11:07
Salut
Je sais pas si le lien suivant va t'aider mais je te le donne quand même :
https://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/#unset
Je sais pas si le lien suivant va t'aider mais je te le donne quand même :
https://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/#unset
salut,
merci pour le lien mais en fait la suppression de mes cases à cocher ce fait bien c surtout que je ne voi pas comment selectionner les variables correspondant aux cases non cochées....pour les supprimer
merci pour le lien mais en fait la suppression de mes cases à cocher ce fait bien c surtout que je ne voi pas comment selectionner les variables correspondant aux cases non cochées....pour les supprimer
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
6 mai 2007 à 11:22
6 mai 2007 à 11:22
la boucle for que tu fais ne parcourt que les cases cochées ? Peut-être que ce que tu veux faire est impossible car seules les cases cochées démarrent une variable de session.
En fait j'ai un formulaire dans une page avec ce code:
et je veux dans mon autre page supprimer les variables de sessions qui n'ont pas le meme id que les cases sélectionnées..
Je pense que c'est possible à faire non?
for ($i=0; $i < count($_SESSION['panier']); $i++) { echo '<tr><td>'.$_SESSION['panier'][$i]['produit'].'</td> <td><input type="text" name="qte_'.$i.'"></td> <td>'.$_SESSION['panier'][$i]['prix'].'</td> <td><input type="checkbox" name="choix[]" value="'.$i.'" checked="checked" ></input> </td> </tr>'; }
et je veux dans mon autre page supprimer les variables de sessions qui n'ont pas le meme id que les cases sélectionnées..
Je pense que c'est possible à faire non?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
6 mai 2007 à 11:41
6 mai 2007 à 11:41
Ah, je comprends mieux.
foreach($_SESSION as $cle => $valeur) {
// $valeur tu parcours toutes les variables de sessions
}
foreach($_SESSION as $cle => $valeur) {
// $valeur tu parcours toutes les variables de sessions
}
woodstock
>
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
6 mai 2007 à 11:50
6 mai 2007 à 11:50
Désolé mais je comprend pas tout.....
T'as boucle foreach me permet de sélectionner toutes les sessions qui ont été cochées c ca?
Et pour supprimer celles non cochées?
T'as boucle foreach me permet de sélectionner toutes les sessions qui ont été cochées c ca?
Et pour supprimer celles non cochées?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
>
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
6 mai 2007 à 12:06
6 mai 2007 à 12:06
la boucle foreach va parcourir toutes les variables de sessions existantes. Après à toi de faire des tests pour connaitre si ce sont les cases non cochées lors d'une itération et supprimer le cas échéant
Bonsoir,
voila j'ai essayer de changer mon code, de tout faire et ca ne marche toujours pas!!!!je n'arrive pas a supprimer ces variables .
Donc je met mon nouveau code si quelqu'un a une idée....
voila ceci est juste un bout de code de la page qui recoit les informations du formulaire qui contient les cases à cocher.
Merci pour votre aide
voila j'ai essayer de changer mon code, de tout faire et ca ne marche toujours pas!!!!je n'arrive pas a supprimer ces variables .
Donc je met mon nouveau code si quelqu'un a une idée....
//on met le status à un pour les valeurs cochées if (isset($_POST['choix'])) { for ($j=0; $j < count($_POST['choix']); $j++){ $id = $_POST['choix'][$j]; $_SESSION['panier'][$id]['statut']='1'; } //suppression des lignes non cochées for ($j = 0; $j <count($_SESSION['panier']); $j++) { //si la variable existe if (isset($_SESSION['panier'][$j])){ //et que son status est à 0 if( $_SESSION['panier'][$j]['statut']=='0'){ //on supprime la variable unset($_SESSION['panier'][$j]); //array_splice($_SESSION['panier'], $_POST['choix'][$i], 1); } } }
voila ceci est juste un bout de code de la page qui recoit les informations du formulaire qui contient les cases à cocher.
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à toutes et à tous, voila je suis entrain de develloper un site de vente en ligne et puis je suis arriver sur le panier, mon probleme c'est la suppression j'arrive à supprimer mais par exemple quand je supprime une ligne ça me supprime celle du dessous.
si vous avez des solutions à me fournir merci de votre comprehension.
si vous avez des solutions à me fournir merci de votre comprehension.