PHP variables input text type hidden

Fermé
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 6 mai 2007 à 01:07
 dada - 26 févr. 2011 à 21:27
BONJOUR TOUT LES MONDE MON PROBLEME EST LE SUIVANT
JE SUIS EN TRAIN DE CREER UN SITE WEB ET J'AI MIT DES ZONES DE TEXT TYPE HIDDEN AVEC DES VARIABLES A L'INTERIEUR TOUT AU DEBUT CELA MARCHAIT BIEN MAIS DEPUIS QUE G CHANGER DE PC EASYPHP NE CONNAIT PLUS LES VARIABLES !!!! CECI ARRIVE QUAND J'APPELLE UN CODE PHP EN SELF !!!!

Page WEB (var reconnu) ===> code php (var non reconnu) [page web 'include']
quelle la solution a ce pb ? cela me bloque vraiment !!!
A voir également:

2 réponses

bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
6 mai 2007 à 12:19
bon, tout d'abord, passer des variables en hidden n'est vraiment pas une bonne idée, car la personne qui est sur ta page peut les modifier.

Ensuite, cela peut venir par exemple de la façon dont tu essai d'avoir tes variables: si elle sont transmisent par post, tu peut y avoir accès via $_POST et non pas $_HTTP_VARS_POST ou un truc horrible comme ça.

Sinon, une méthode pour mieux cerner ton problème, c'est de faire au début de ta page:
echo '<pre>', print_r($GLOBALS), '</pre>';

ça te permettra de voir toutes tes variables.

Une autre cause de ton problème pourrait être un <? a la place d'un <?php au début de ton script.

Sinon, si tu as des messages d'erreurs, donnes les nous, ;)

amicalement.
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
8 mai 2007 à 11:03
Bonjour, désolé pour ce retard, en réalité au boulot ces variable de type hidden qui sont dans des zones de text (je vais appel a ces derniers par du java script en "getelementbyid") marchent trés bien !!!! ce n'est que là a la maison que ca foire !!! je ne sais pas d'ou vient le probléme car je ne gére aucune action de l'ihm (interface homme-machine )maintenant !!!!

exemple :
déclaration de la variable :
-----------------------------

if (!isset($varchange)) $varchange=0;

La zone de text cachée:
---------------------------

<input type="hidden" name="varchange" value="<?Php echo $varchange; ?>">

le javascript :
----------------

function insertfunction()
{
var obj;
obj = document.getElementById("insertvar");
obj.value=1;
document.formPlanning.submit();

}

error :
Notice: Undefined variable: "variablechange" in c:\program files\easyphp1-8\www\formateur_relais\gestion_planningsaction.php on line 8

réponse : !!!!!!!!!!!
0
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
8 mai 2007 à 13:37
je vais peut êtree avoir l'air complètement idiot, mais...

tu test l'existence d'une variable nommée $varchange, et ton message d'erreur converne une variable nommée $variablechange.

Les deux noms ne sont pas les même. Ton erreur est peut être ici ^^
0
oui
0
non
0
hr
0