Droits d'auteurs

Fermé
Iloveparody - 17 janv. 2014 à 01:07
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 17 janv. 2014 à 01:17
Bonjour,
J'écris et enregistré des parodies de chansons et j'ai une chaîne YouTube et on me demande si je veux monétisez ma chaîne, alors je me dit pourquoi pas je pourrais m'acheter du bon matériel d'enregistrement mais est ce que le fait que les musiques ne sont pas de moi vu que c est une parodie et donc que je n ai pas les droits d auteurs va faire supprimer mes vidéos ou est ce que une partie de la monétisation reviendra automatiquement aux ayant droits
Je ne sais pas du tout comment ça marche merci de votre aide.

Cordialement

2 réponses

nehophyte Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 3
17 janv. 2014 à 01:17
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 17/01/2014 à 01:20
Normalement si c'est une parodie tu as le droit d'utiliser du contenu d'ayant droits, ca fait partie des exceptions. Après en ce qui concerne la monétisation... Ca va être difficile va falloir se battre avec les ayants droits justement qui vont vouloir te bloquer forcément, même si comme je l'ai dis la parodie est autorisé il me semble. Tu ferais mieux de demander tout ca sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Ils sauront surement mieux te répondre.

Et normalement l'argent de la monétisation te revient, sauf à ce que les ayants droits justement portent plainte à google concernant tes vidéos. Par contre pas moyen de faire moitié moité avec eux. C'est, ils te prennent tout, ou te laissent tout. Mais géneralement il ne te laisse pas toucher à leur contenu sans que tu fasses parti d'un "network" (organisation qui prends des videocaster sous son aile, et règle justement tout les problèmes de copyright, en payant tel ou tel société en leur disant "on vous paie tant, et en échange vous nous laissez faire mumuse avec votre contenu"). Tout ca c'est résumé grossièrement évidemment.

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0