Mon ecran refuse de s'allumer
hilaire87
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
wam25 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wam25 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut moi c'est dago , alors ma jai un ordinateur de mark dell , qui lorsque je l'allume , je sans le demarrage mais l'ecran ne s'allume pas , on ne vois rien sur l'cran et pour ca demarre . svp aider moi
A voir également:
- Comment allumer un ordinateur dell qui refuse de s'allumer ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Ok.
Dans un premier temps il faut que tu fasses une décharge statique.
Tu débranches tout ce qui est branché au pc, tu enlèves le cable d'alim et tu enlèves aussi la batterie.
Ensuite tu laisses enfoncé le bouton d'alim pendant 20 secondes.
Tu rebranches juste le cordon d'alim et tu essaies de démarrer.
S'il ne se passe rien je te conseille d'appeler le support Dell.
Si tu es sous garantie pas de problèmes.
Si tu n'as plus de garantie tu expliques que tu veux un diagnostic de la panne et un devis pour réparation hors garantie.
Ils devraient faire un diag par téléphone, il y a des codes avec les bips du pc et les lumières qui permettent de te dire si c'est la carte mère, la carte graphique...
En fonction de ça tu devrais savoir si c'est du matériel qui est mort et si oui tu auras une idée du tarif chez Dell ; ça risque d'être prohibitif...
Au moins tu devrais en savoir plus.
Bon courage.
Dans un premier temps il faut que tu fasses une décharge statique.
Tu débranches tout ce qui est branché au pc, tu enlèves le cable d'alim et tu enlèves aussi la batterie.
Ensuite tu laisses enfoncé le bouton d'alim pendant 20 secondes.
Tu rebranches juste le cordon d'alim et tu essaies de démarrer.
S'il ne se passe rien je te conseille d'appeler le support Dell.
Si tu es sous garantie pas de problèmes.
Si tu n'as plus de garantie tu expliques que tu veux un diagnostic de la panne et un devis pour réparation hors garantie.
Ils devraient faire un diag par téléphone, il y a des codes avec les bips du pc et les lumières qui permettent de te dire si c'est la carte mère, la carte graphique...
En fonction de ça tu devrais savoir si c'est du matériel qui est mort et si oui tu auras une idée du tarif chez Dell ; ça risque d'être prohibitif...
Au moins tu devrais en savoir plus.
Bon courage.