Etendre reseau wifi live box inventel
Résolu
superbarnis
Messages postés
4418
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 111138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je desirerais etendre un reseau wifi en milieu industriel en partant d'une livebox inventel .
il faudrais une portee de 100 m dans un milieu pertubé (nombreuse machines electrique)
j'espere que quelqu'un me guideras
merci a tous
--
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
je desirerais etendre un reseau wifi en milieu industriel en partant d'une livebox inventel .
il faudrais une portee de 100 m dans un milieu pertubé (nombreuse machines electrique)
j'espere que quelqu'un me guideras
merci a tous
--
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
2 réponses
-
Salut,
100m en intérieur ?
tu devras ajouter : un switch et au moins 4 bornes wifi réparties sur la zone (environ 50m entre deux).
idéalement 4 bornes wifi alimentées en POE.
Chaque borne réglée sur un canal différent et toutes avec le même SSID et la même clé.
-
bonsoir brupala
pourrais tu expliquer plus simplement
-
unswitch -= repartiteur
bornes wifi ??
alimentées en poe ??? qu'est ce que c'est??
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille-
Commence par faire une recherche sur CCM avec tous ces termes et reviens ensuite quand tu auras un peu plus de capacités pour mener à bien ce projet, pour l'instant on en est loin.
un switch est un switch ethernet, pas un répartiteur quoique vu en photo, ça pourrait ressembler.
POE == power over ethernet, alimentation par le câble ethernet.
Bornes wifi == points d'accès wifi.
Recherche un peu plus STP.
j'oubliais, il faudra passer quelques câbles aussi et le switch ce serait bien qu'il fasse alimentation POE.
-