Virus qui emet des bip des les enceintes ?

Fermé
galorv6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 22:20
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 12 janv. 2014 à 22:24
Bonjour,





j'ai depuis plusieurs jours un souci avec mon PC, j'entends des "bip" ou plutôt "bup" (ça sonne comme ça) dans mes enceintes PC ou mon casque si je l'utilise.
Quand le son est coupé, rien n'est audible bien sûr et ma carte mère n'a pas de bip interne.
Je n'ai aucun ralentissement ou autre mais je soupçonne fortement un virus de me causer cette gêne.
Le bruit ne se produit pas parfois pendant plusieurs minutes alors qu'à d'autres moment il peut se produir une vingtaine de fois en une minute à intervalles irrégulières.

Quelle serait la procédure à exécuter s'il vous plaît ?

Je précise que j'ai fais un scan hier avec Malwayrebytes anti-malware et qu'il m'a trouvé une infection :

C:\Users\Stéphane\Downloads\Blue Coast Collection The E.S.E Sessions (2007) [24 96]__3516_i192075184_il9934315.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Je n'en avais encore jamais eu auparavant dans mes analyses avec Malwarebytes ou anti-virus....

1 réponse

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
12 janv. 2014 à 22:24
Salut, utilise ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

Est-ce que tu utilises un kit CPL ?
0