Arnaque web pieces auto

Résolu
culasse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
- 12 janv. 2014 à 09:40
 Lili - 15 févr. 2022 à 23:57
J'ai commandé une pièce détachée sur le site http://www.piecesauto.fr/ et mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant depuis le début de l'année 2014.. Et la pièce en question n'est jamais arrivée à destination ! J'appelle , personne ne décroche. Je les contacte par e-mail, pas de réponse non plus. S'agit-il d'une arnaque ? Que faire?

69 réponses

culasse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
60
15 janv. 2014 à 15:33
Merci pour votre concours... Croyez-moi, là j'ai appris beaucoup de choses en même temps.... A l'avenir, je prendrais mes précautions.... C'est vraiment la jungle le commerce en ligne
58
S'est un escrow et il utilise plusieurs nom de site internet a lire http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/commande-piece-auto-sur-france-piece-auto-com-t661-50.html
rechercher sur google N°SIREN: DE260634589 et vous trouverez beaucoup de plainte. Surtout ne commander pas de l’étranger. il ne rembourse jamais, et les pieces quand vous les envoie ne correspond pas a l'original.
1
aneso > Jean
13 déc. 2017 à 12:58
Erreur de choix sur la pièce commandée, au moment de l'échange, je m'aperçoit que son prix a augmenté de 2 euros, malgré une remise annoncée de 19%!!! Donc ils gonflent les prix, en toute impunité, et avec remise, c'est plus cher que le prix d'origine!!!Le service client m'explique le les prix fr augmentent... que j'ai fait une erreur à la commande car pour obtenir le bon produit, il faut le numéro de châssis (inexistant dans la recherche), et enfin que le remboursement (car je ne souhaite pas échangé aux vu de ces mensonges), il faudra un délais de 14j après retour dans leurs entrepôts et après vérification de la pièce!!! Bref des voleurs, fuyez!!
1
Hedika > Jean
4 oct. 2020 à 18:01
Oui je confirme même eu aussi c des escrocs !
1
ollier > Jean
8 avril 2021 à 16:16
Bonjour c est exactement ça , je me suis aussi fait avoir ! mais m aurons pas 2 fois , A FUIR , que se soit autodoc , piècesauto.fr ou pièces auto 24 c est la même société
2
pport a la repression des feaudes
9 avril 2016 à 09:10
Belle arnaque !
Ils prennent ma commande ! Je paye pas système sécurisé , il me transmette leur confirmation de commande et la copie de la commande ! Mais mais ... mais ..... pour être livré on me demande de transmettre la photocopie de ma carte bancaire et celle de ma carte d’identité ! Je refuse , ils annulent donc l’expédition ! mais pas de remboursement effectif pour le moment ! Je viens de passer tout un rapport à la répression des fraudes et compte porter plainte ! Leur plateforme téléphonique que j'ai réussi à obtenir est en Afrique du nord ! Une charmante hôtesse , type pétasse , vous déclenche par une mauvaise foi caractérisée digne la première imbécile , une rage folle !
J’ai paye 300 euros que je ne reverrais jamais ! Problème , si à force de mobiliser les forces de contrôles sur des âneries qui n'ont que le méritent de leur rapporter gros , il serait peut être bon de les voir faire le ménage officiel dans cette jungle du " foutage de gueule " !
Dans quelques mois , plus de billet pour payer , plus de chèque pour payer ! le virtuel c'est beau , mais c'est toujours nous qu'on pousse dans le ravin !
0
Glengrant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
2
7 juin 2016 à 22:50
Bonsoir,
Un mot : fuyez à grande enjambée ! BARREZ VOUS !
AUTO-DOC ou pièces24 sont des escrocs (aux ptits pieds) et beaucoup d'autres malheureusement.
Vous commandez, vous êtes débité et ...dans le meilleurs des cas vous recevez vos pièces. Seul hic, ils se foutent éperdument de votre commande et de la marque que vous avez choisie. Sans rien vous demander, ils vous balancent de la marque exotique, enfin bref des pièces qui tiennent 15 jours. Ils vous disent que c'est bien meilleur que la marque que vous avez choisie (Bilstein par ex), tu m'étonnes, t'as payé trois fois le prix... Vous les menacez par votre opérateur de paiement ? Et là, les rôles s'inversent et c'est eux qui vous accusent de malhonnêté et transforment votre demande de conciliation en... litige car ils ne souhaitent plus vous parler ! (ben voyons ils gagnent du temps en plus). Et bien sûr, ils ne veulent pas vous rembourser ! La jungle oui, c'est d'ailleurs de pire en pire. Que fait la police ?
lol
2
banerjie64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
1 > Glengrant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

18 janv. 2017 à 21:49
Salut à toi. J'ai cherché chez Oscaro et MR Auto un cardan pour Chevrolet. Ils m'ont dit direct que la pièce n'était pas disponible. J'ai alors commandé chez AUTODOC et payé 204.00 €. ILs ont du coup prélevé 277 euros disant qu'ils rembourseront 20% de cette somme dès retour de l'ancienne pièce. Le lendemain ils me disent que la pièce n'est pas disponible et que la banque avait rejeté le prélèvement, ce qui était faux. J'ai alors contacter ma protection juridique chez AXA et 3 jours plus tard ils me rembourasaient mon fric
1
Kamel > Glengrant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

26 janv. 2017 à 13:23
Salut j'ai passé une commande sur le site autodoc
Le 21/01/2017 pour des amortisseur bilstein b4
Bien moins chère qu'ailleurs et en plus avec livraison offerte. mais grosse panique car je n'avais pas consulté les avis sur la toile au sujet de ce site aujourd'hui on n'est le 26/01/2017 et ma commande et arrivée à midi et elle correspond exactement à ma commande donc pas de souci pour moi je compte passer des commandes encore sur ce site je paye avec PayPal
0
karagan > Glengrant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

27 avril 2017 à 08:10
J ai commandé sur ce site avant meme d avoir vu vos commentaires! J ai eu vraiment peur de m etre fait arnaquer mais hier recu mes pieces et vont a merveille sur mon vehicule....mais j avoue que plus jamais je ne passerai commande chez eux car a la base mes pieces etaient dispo sur le site et livrees rapidement mais attendu deux semaines en tout, mais dès le lendemain je recois un mail disant que pas dispo mais qu une alternative est possible moyennant presque le double du prix...j ai appelé,demandé a etre remboursé et j ai vite compris que ca ne serait pas possible...du coup comme par hasard d autres pieces dispos moyennant 120e en plus...j ai dis ok et payé la difference...fuyez a grands pas,ils sont beaucoup trop louches ces gens la!!!
0
ben > karagan
3 mai 2017 à 16:07
puis-je savoir si ils vous ont demandé la copie d'une pièce d'identité ?
0
Je me fais balader depuis 4 mois sur un retour d'une pièce que j'ai refusé car abimé à la livraison. (en meme temps c'est surement la faute du transporteur, y'a qu'à voir comment il jettent les paquets ... mais bon moi je suis client et le vendeur est client du transporteurs)
J'ai fait une demande auprès de la CEC http://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/
0
J'ai commandé le mois dernier en février 2017, ils ont un peu tardé pour expédier ma commande car il manquait une pièce mais ils ont été sérieux m'ont appelé pour me le faire savoir et ont envoyé la commande en déduisant après expédition de celle-ci la pièce manquante comme convenue au téléphone... Les pièces commandées étaient parfaitement compatible malgré le prix très bas donc après commande j'ai vu vos avis, j'ai vraiment eu peur pour l'instant , je n'ai eu aucun souci avec je compte recommander prochainement....
0
bonjour, j'ai commandé un roulement a 140 € , il est arrivé cassé et depuis 3 semaines j'ai envoyé trois fois (a leur demande) 15 photos de la pièce et de la boite , ils m'on proposé un bon d'achat de 20 € sur mon prochaine achat ,pour me faire comprendre que je pouvais m'assoir sur mes 140 € , donc n'achetez surtout pas sur ce cite , car si par mal chance la pièce est endommagé, vous ferez une croix sur votre argent, vraiment pas honnête, même dégelasse .
0
Je passe une commande par semaine, j'ai un garage associatif, toujours content, mis a part des delais un poil plus long de temps en temps, les économies sont de plusieurs milliers d'euro depuis que je travail avec eux, plusieurs pièces rembourser, et retour sans soucie, si vous n’êtes pas super pressé, je recommande vivement, car les boites française abuses bien souvent grâce a leur monopole.
0
Malgré ce que vous dites, mais il faut bien s'assurer que votre fournisseur a un magasin réel où vous pouvez vous déplacer en cas de conflit.

http://piecesauto45.com
0
bonjour,
je confirme que ce fournisseur n'est pas serieux. Materiel non reçu! Impossible de joindre le bureau français. Pas de contact pour le fournisseur qui est allemand. Le site français est une coquille vide. Ne repond ni aux mails ni au telephone. Attention, a bannir
0