Arnaque web pieces auto

Résolu
culasse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 09:40
 Unverre - 2 nov. 2023 à 10:35
J'ai commandé une pièce détachée sur le site http://www.piecesauto.fr/ et mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant depuis le début de l'année 2014.. Et la pièce en question n'est jamais arrivée à destination ! J'appelle , personne ne décroche. Je les contacte par e-mail, pas de réponse non plus. S'agit-il d'une arnaque ? Que faire?

71 réponses

Bonjour,
je suis bien de votre avis, moi pareil, arnaqué et pas moyen de récupérer son argent....
Qu'on se le dise pour AUTODOC, nous sommes des pigeons, pas des clients.
Pour moi c'est terminé....
0
Meme scenario, piece non conforme recue puis retournée, perte de temps, sav est juste un cul de sac a la fin ils ne remboursent rien et vous facture le stockage pour les 6 ou 8 mois quebdurera ce process bidon. Et impossible de porter plainte contre eux ils gardent les preuves bien evidement (retour pour soit disant analyser) puis les detruisent..
Tous les sites affilies : autodoc, autoparts24 et plein d'autres sont sur le meme systeme vendre vendre vendre peu importe la qualité du produit.

Un conseil : Sauvez vous et evitez les ils sont effroyables vous risquez votre vie et au mieux des problèmes insolubles
0
Bonjour
je suis dans le même cas, le transporteur dit avoir livré et fourni un bon de livraison signé à mon nom, j'ignore si c'est piecesauto24/ autodoc qui est de mauvaise fois ou le transporteur.
0
Bonjour,

j'ai eu affaire à Auto Doc et à un site affilié ("pièces-auto").
La troisième commande chez eux fut très problématique. La pièce était défectueuse (= un alternateur qui ne fonctionnait pas).

La situation n'a pas avancé jusqu'à ce que je contacte le Centre Européen des Consommateurs, qui existe pour résoudre ce genre de litiges transfrontaliers.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

Si c'était à refaire, je les contacterais beaucoup plus rapidement : cela a clairement débloqué le dossier.

Bonne route à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont des voleurs lisez tous les messages de gens qui se sont faits arnaques comme moi. Ce qui est délirant c'est la passivité de nos pouvoirs publics, que font ils pour les mettre hors d'état de nuire ?
0
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
0
pareil chez kiauto encaissé mais pas livré j ppelle on me dit que c est parti...probleme rien livraison en 24 heures et depuis 1 semaine j attends
0
Bonjour,
Encore un site malhonnête, pièce auto market, https://pieces-auto.market/login.php Commande passé, compte débité et le 15/12/21 et rien, pas de pièce, pas de réponse du gérant Abdelkader BENSALEM. Bref, une boutique du même nom existe bien mais aucun Line avec le site, à fuir.
0
Si vous êtes à la recherche des pièces auto d'occasion à prix discount, n'hésitez pas à visiter notre site internet : http://back2car.fr

Toutes nos pièces sont garanties 2 ans et livrées chez vous sous 24h.
0

J'ai commandé 2 bielettes (n° 96319234, passée le 23.09.2023 ) de barre stabilisatrice; il ma envoyer 2 bielettes de marque differente (rien à voir); J'ai demandé un retour de produis (est retourné une biellette); mais depuis ce magasin ne m'a pas remboursé:
Premier demande de retour: Il m'a demandé de le faire à mes frais:
"Nous confirmons que l’article : 261016 , Biellette de barre stabilisatrice , A.B.S. , 1 peut être retourné.
Vous pouvez le retourner à notre entrepôt à vos frais. "

Apres reexplication, il a prix en charge le frais (29/09/2023):
"En annexe à ce courriel, vous trouverez une étiquette de retour d'article pour la commande №96319234."

Et depuis il ne m'a pas rembourse; en me donnant des reponses bidons:


"Nous souhaitons vous informer que nous allons procéder au déballage et à la vérification dés que nous recevons votre colis , ce qui peut prendre environ 7 à 14 jours calendaires.
Une fois cette étape terminée, nous procéderons rapidement au remboursement du montant correspondant à votre achat initial. Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que le remboursement aura été effectué, vous informant que votre compte a été crédité.
Votre demande de remboursement a été bien attachée sur votre dossier.
Vous devriez recevoir le remboursement le 17/10/2023"
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension tout au long de ce processus.
"


et apres plusieurs message de ce type:
"
Je vous remercie infiniment de nous avoir contacté.

Je vous présente mes plus plates excuses pour la gêne occasionnée.
La demande de remboursement est faite . Vous aller recevoir un émail lorsque le remboursement aura été effectue.
N’hésitez surtout pas si vous avez la moindre question supplémentaire.
"

0
1europe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 17:32
D'abord j'ai veritablement commandé .CCM doit demander la realité de la commande au reclamation sur son forum
Votre commande N°7297081 du 11.10.2017 ,2 ressort marque suedoise et payé par paypal
impossible a trouvé sur aucun site en france et coutant 40% du prix constructeur ;)
reçu 6 jours apres en enlevant le w.e cela fait 4 jours Oscaro fait pas mieux
UN CONSEIL payé avec paypal les entreprises allemandes aiment argent immediat sur leur compte
et c'est une securité pour vous pas reçu paypal rembourse
TRES SATISFAIT DE PIECEAUTO24 alias auto- doc
meme en allemagne les magasins de piece n'avaient pas ces ressorts donc merci autodoc
Autodoc GmbH
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Allemagne

Tel.: +33 977 555 203 tres bon service client
par contre le numero allemand 49 30 568374568 ne reponds pas
-1
Bonjour...
Je lis tous ces commentaires et je reste stupéfait...
Je viens de recevoir rapidement une commande complexe, pour deux véhicules ( vieux Volvo et Jumpy ) pour laquelle j'ai été correctement conseillé au 09 70 73 37 33
J'utilise les deux sites, piecesauto.fr et piecesauto24.fr depuis 4 ou 5 ans sans problème, les pièces livrées ont toujours été de la marque et au prix prévu...
Je paye 4 ou 5 euros de plus pour le retour gratuit en cas de problème, et j'ai utilisé ce système déjà deux fois... Un avoir m'a été accordé chaque fois, et le dernier vient de fonctionner sans souci.
Je précise que je vérifie bien entendu les pièces AVANT de les monter et que donc elles n'ont pas trace de montage - ce qui en effet les rendraient invendables - si il faut les retourner !
Suis-je un chanceux absolu ?
OSCARO est 5 à 25 plus cher. Ceux qui l'utilisent en sont-ils plus satisfait ?
Pierre M. Qui n'a aucun intérêt à Berlin !!!
-1
PasContentDuTout > Norton
7 juil. 2020 à 10:37
Oui certainement un vrai chanceux.. ou un Troll payé pour l'être...
1