J'en tiens un !

Résolu
Charles53000 - 12 janv. 2014 à 10:59
Lopez53000 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 12 janv. 2014 à 12:41
Bonjour,

Je ne sais pas tellement ou poster donc s'il faut mettre ce topic ailleurs merci de me guider.

Hier je mets en vente un bien sur le bon coin.

On me contacte par sms puis par mail avec promesse de paiement par paypal direct.

Ce matin mail me disant vous avez reçu votre paiement checkez votre courrier indésirable.

Et comment je ne connais pas ce monsieur ***@*** ....

Pour l'instant j'ai le nom, prénom téléphone et adresse du type.

Et j'ai vraiment l'intention de le faire manger pour tous les fumiers qui rançonne les travailleurs.

Quels sont les dispositifs légaux ? Répressions des fraudes ? Cellule de surveillance informatique de la gendarmerie ?

Y'a t'il un lien direct vers eux ou dois-je tout simplement formuler un recours au poste de police ?

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 11:25
a mon avis tu est pas prêt de le tenir !!!

Il y a fort à parier que ton mec se trouve en Afrique de l'ouest, au Bénin ou Côte d'ivoire ................................
Et ce même si il met une adresse en France
4
Lopez53000 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
12 janv. 2014 à 11:44
Merci pour ta réponse.

Mais pour le coup le colis il devrait bien le récupérer non ?

Pourquoi me faire envoyer un colis a une adresse bien précise en france ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 11:51
ca ne serait pas la 1ere fois que un mec arnaqueur fasse envoyer un colis à une adresse et que soit cette adresse soit bidon, soit elle existe mais la personne n'est pas la bonne et n'est au courant de rien

Le "but du jeu" est que il y a un soucis de Paypal (qui est un faux paypal ) et donc tu dois payer 300 ou 500 € pour débloquer le compte et toucher ton hypothétique paiement

Un arnaque hyper classique
0
Lopez53000 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
12 janv. 2014 à 11:53
La ou j'suis perplexe c'est qu'il s'agit d'un produit d'une valeur assez faible (moins de 100 euros)

Et l'adresse existe bien je suis google earth pour la vérifier ...
0
Et l'adresse existe bien je suis google earth pour la vérifier ..

Ok, et il y a un nom et un téléphone ??
si oui ben appelle les gens pour vérifier si il y a arnaque ou pas
vois aussi si le paypal est un VRAI paypal, tout mail de paypal démarre avec ton nom au complet
0
Lopez53000 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
12 janv. 2014 à 12:02
Ha non non mais dès le départ c'est un faux paiement qu'il m'a envoyé.

Le mail est truffé de fautes d'orthographe me disant qu'un paiement de 60 € est parti.

Toutefois mon paypal lui est désespérément calme =)
0