Bon deja on va arretter de parler de m...e, certe peut etre le produit ne vous correspond pas ou alors on vous a mal renseigné :
Effectivement c'est une imprimante de type Jet d'encre et la qualité est fait en sorte d'avoir d'etre suffisante à savoir RISO (et non pas RIZZO) fait la copie la moins cher du marché pour justement permettre au structure qui souhaite communiqur d'une autre manière que du simple noir et blanc, tout en maitrisant leur volume et leur budget.
Pour le papier il existe deux type de papier different qui sont fabriquer certe pour le HC 5500 mais surtout pour les imprimante jet d'encre, maintenant encore une fois cet outils n'est pas fait pour faire de la qualité, je prend l'exemple d'un etablissement scolaire qui ne veut en aucun cas exploser sont budget reprographique mais souhaite pour une raison ou une autre ouvrir la couleur au professeur, pour une meilleur pedagogie, ou meme une autre image de l'etablissement, deux choix s'offre à lui un copieur ou la copie sera certe de qualité mais ou il faudra mettre le prix entre 100€ et 75€ les milles copies, pour des cours qui souvent ne font pas plus de quelques semaines, alors qu'avec le HC 5500 le cout à la page peut etres quasiment à 45% en dessous de ceux ci, donc evidement la qualité est differente mais est ce qu'un etablissement ou les budgets sont revus au plus bas (conjoncture oblige) ne prefera pas faire des copies couleur a moindre cout...?
Pour la vitesse d'impression en haute qualitée, reste la meme 120ppm en A4, 98ppm en A4 recto verso, A3 96ppm et 76ppm en recto verso, aussi bien en noir et blanc comme en couleur... Encore une fois dans un etablissement les professeurs font la queue devant les machine alors la vitesse reste un tres grand avantage, enfin je suppose que vous savez de quoi je parle.
Pour le scanner il existe un mode d'impression qui permet d'imprimé dès le scanne du papier, n'importe quel technicien sait faire.
Ensuite sur le HC 5500 il possible de connaitre sont volume exacte grace au controle via le reseau informatique et par compte (capacité de créer plus de 199 comptes) et ce en fonction des volumes noir et blanc ou couleur edités par l'utilisateur du compte.
Le relevé compteur ne comporte que 6 lignes :
-Document édité en Noir et Blanc au format supperieur au A4
-Document édité en Noir et Blanc au format inferieur au A4
-total des documents édités en Noir et Blanc
-Document édité en couleur au format supperieur au A4
-Document édité en couleur au format inferieur au A4
-total des documents édités en couleur
rien de bien sorcier... si?
Les encres utilisées par le HC5500 sont à base d'huile et donc résiste au UV de part leur traitement et également à l'eau (vue que c'est de l'huile... ;) )
DE PLUS ET C'EST UN POINT PLUS QU'IMPORTANT LE HC 5500 EST LE SEUL OUTIL SUR LE MARCHE? ECOLIGIQUE DE PART SONT FONCTIONNEMENT ET DE CES MATERIAUX, POUR LES ETABLISSEMENTS UTILISANT LES NORMES HQE OU MEME ETANT REFERENCES EN TANT QUE ETABLISSEMENT VERT JE VOUS INVITE A VOUS RENSSEIGNER AVANT DE VOUS FAIRE UNE OPINION SUR DES UTILSATEURS REFRACTAIRES AU NOUVELLES TECHNOLOGIES.
En esperant avoir répondu à toutes vos questions.
Pat je travaille aussi dans une association et l'on cherche aussi a acquerir une riso 5500 , j'aimerais savoir pourquoi cette machine ne vous convient pas , quel genre d'association etes vous et quelle utilisation en faite vous de la machine ?
Ps : quel est le nom de votre assocation aussi ?
Merci d avance