Nikon D7100

Résolu/Fermé
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 10 janv. 2014 à 12:43
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 janv. 2014 à 22:08
Bonjour,
J'ai acheté le Nikon D7100 et je souhaiterai savoir comment on fait pour faire une photo avec un effet de flou en arrière plan et le premier plan net.

Merci d'avance

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
10 janv. 2014 à 12:57
Bonjour

utiliser une grande ouverture.
utiliser une grande focale
être proche de ton sujet
mettre le plus de distance possible entre ton sujet et le fond

en combinant tous ces éléments le succès est garantie.

Cdt
1
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 3
10 janv. 2014 à 14:06
Merci
Je pensais qu'il y a avait un mode spécifique (avec tout ses boutons!!) mais c'est une question de technique apparemment.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
10 janv. 2014 à 16:43
Bonjour,
la plupart des APN on des modes "scène" . Par exemple pour obtenir ce que tu cherches il faudrait utiliser le mode "portrait". Le problème c'est que si tu utilises un très grand angle (petite focale) ,par exemple, ça ne marchera pas (voir les explications de durock).

En générale, laisser l'APN fonctionner tout seul (tout auto) ça ne donne pas de bons résultats, la meilleure façon d'arriver à ce qu'on veut, c'est d'apprendre la technique.

Cet exemple est vraiment typique de l'inutilité de ces modes, juste fait pour appâter le consommateur débutant, le pire c'est que ça le mets dans une position passive, et il n'apprend jamais rien. Il en déduit souvent que l'appareil n'est pas bon ou que ce n'est pas une activité pour lui, c'est faux.
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 3
10 janv. 2014 à 16:51
Merci de votre réponse
C'est vrai qu'il n'est pas très facile d'utilisation, c'est très technique pour les amateurs et puis le manuel d'utilisation de 400 pages ne facilite pas les choses!
Mais je pense acheter un livre dessous où il y aura surement des exemples et des explications plus simple.
Les manipulations les plus simple que je faisais avec un appareil basique deviennent tout de suite plus compliqué avec celui la!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
10 janv. 2014 à 22:08
Attention, le manuel ne permet pas d'apprendre la technique, c'est seulement un mode d'emploi de l'appareil. Il peut te paraître compliqué parce qu'il contient beaucoup de choses dont tu ne te serviras sans doute jamais. Même quand on sait à quoi servent les différentes fonctions, on n'en utilise qu'une toute petite partie, il est très rare qu'un photographe expérimenté s'adonne à tous les domaines de la photo.

Ce qui est important, c'est de connaître les bases de la photographie, à partir de là, on sait faire fonctionner et utiliser toutes les fonctions de n'importe quel APN. J'ai commencé à rédiger un cours débutant sur mon "site web" parce que la plupart des questions qui me sont posées par les débutants montrent qu'ils ne possèdent pas les bases.

Les premiers appareils photos n'avaient aucun automatisme, pourtant les modèles derniers cris ont toujours les modes manuel ou semi-auto, ce n'est pas par nostalgie, mais parce que c'est très utile.
0