Photos numérique que choisir chez Nikon

Fermé
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 9 janv. 2014 à 21:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 janv. 2014 à 09:36
Bonsoir, néophyte en photos numérique j'aimerai acheter un appareil avec option rafale mais je ne sais que choisir ! quel critère faut il retenir sans sombrer dans un achat superflus à mes capacités ? Je remercie d'avance la personne qui se penchera sur ma demande .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 21:37
Bonjour

Je dirais que 90% des appareils aujourd'hui font la rafale. Pour ce qui est des critères c'est à toi qu'il faut s'adresser ^^
Si tu vas prendre des photos de nuit en général (sensibilité iso), de loin (mm de l'objectif) etc...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
9 janv. 2014 à 21:41
Bjr,

La sensibilté iso ne concerne pas uniquement les photos du nuit....
"De loin"... ça s'appelle la focale.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
9 janv. 2014 à 21:43
Bonjour,

Il faut d'abord savoir si tu veux un compact, un bridge, un hybride ou un reflex.
Ensuite, connaître le genre de photos que tu veux plutôt faire et pour finir, le budget.
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
9 janv. 2014 à 21:55
Quelle est la différence entre tous ses termes ! merci de m'en expliquer les détails sachant que je souhaite faire de la photos d'extérieur genre montagne, mer, + quelques photos famille.
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
10 janv. 2014 à 14:52
Après information sur internet de ces différences, je crois que ce qui me conviendra le mieux est le Réflex bien qu'il y ai des avis négatifs merci pour les conseils qui me permettront de me guider, quand au prix je crois qu' il faut compter au moins 500 € merci de ta patience !
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
10 janv. 2014 à 16:04
Dans les reflex, elui-ci a un excellent mode rafale compte tenu du prix :
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-d7000-p10044/test.html#test-complet

Par contre, je ne comprend pas les "avis négatifs" sur les réflex.
Il n'y a pas lieu d'être négatif ou positif quand il s'agit de technologie photo.
Ce qui est sûr, c'est qu'un reflex ne rentre pas dans une poche : mais ce n'est pas pour ça qu'on l'achète.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 janv. 2014 à 16:29
Bonjour,
il peut y avoir un appareil mieux adapté qu'un autres pour réaliser certaines photos, mais je ne pense pas qu'on puisse donner un avis négatif sur le reflex : il a seulement des inconvénients par rapport à d'autres. Par exemple ils sont lourds et encombrants, chers (se méfier d'un reflex pas cher, c'est comme tout), bruyants ... et peuvent avoir d'autres inconvénients selon le modèle.
Mais si les critères précédents ne posent pas de problème, alors ce sont des appareils très performants et d'une utilisation très large.
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
10 janv. 2014 à 20:30
Merci pour le renseignement, je suis prête à recevoir les conseils que l'on me donne comme je l'ai annoncé je suis complètement novice et j'accepte volontiers tous les commentaires pour guider mon achat futur, grand merci pour vos réponses!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 janv. 2014 à 21:42
"quel critère faut il retenir sans sombrer dans un achat superflus à mes capacités ?"

Il n'y a pas de critère objectif pour choisir un APN.
Pour t'aider il faut qu'on sache ce qui peut être superflu pour toi. Il faut donc des infos sur ce que tu veux faire , quel genre de photo, et pour en faire quoi? Quel est ton budget? Es-tu prête à porter un APN de 3 kg? Est-ce que tu voyages? Pourquoi tiens tu au mode rafale? etc...
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
14 janv. 2014 à 12:57
Bonjour, désolée absente pour répondre, ce que je recherche c'est un appareil pas trop lourd, habitant sur le littoral j'aime beaucoup faire photos de vagues d'où rafale ainsi que la faune adjacente et je voyage mais cela reste dans le privé je peint également est mon budget d'adaptera à ce que je recherche sans tomber dans professionnalisme mon but est de faire de la belle photo!!! merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 14/01/2014 à 16:00
Il est probable que tu ne connaisses pas vraiment le budget d'un professionnel, et les inégalités sociales étant ce qu'elles sont, un budget de folie pour les uns est insignifiant pour d'autres, c'est pourquoi cette question est prioritaire.

Voici quand même une liste alphabétique d'APN qui pourraient te convenir :
Fuji XM1 ou XE2
Nikon One J3 ou V2
Olympus EP5 ou EM5
Panasonic GM1 ou GX7
Sony Nex3 ou Nex7

- Pour chaque marque, l'un a un viseur, l'autre non, d'où la différence de prix.
- Ils ont tous l'objectif interchangeable, tu en auras sûrement besoin pour la faune.
- Ils sont assez petits et les images sont de qualité excellente, mais inégale parce qu'ils ont des capteurs de tailles différentes (ça influe beaucoup).

Attention, ce n'est pas l'APN qui fait la photo, c'est le photographe. Il est donc nécessaire d'apprendre un peu la technique. Comme pour faire de belles aquarelles, il vaut mieux utiliser des pinceaux et du papier de qualité, mais sans la technique...
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 23:30
Bonsoir, pas eu le temps de répondre plus vite, je ne cherche pas l'appareil professionnel je souhaite juste un petit mieux par rapport à ce que je possède actuellement qui met des plombes à tirer un sujet, merci pour tes infos je te rassure question inégalités j'en connais un morceau (+ 60 ans ) ......
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2014 à 09:36
Quel APN utilises-tu?
Il est peut être ancien, il y a eu beaucoup de progrès de fait coté réactivité en peu d'années.
Est-ce qu'il y a autre chose qui te manque sur ton APN?

Les APN cités sont des APN grand public, rien à voir avec ce qu'utilisent certains pro. Mais la limite entre pro et amateur n'est pas là, certains pros utilisent des petits compacts et des amateurs des Leica ou moyen format (la différence se situe au niveau de la rémunération).

Pour que le mode rafale fonctionne bien, il faut aussi utiliser des cartes mémoires à vitesse d'écriture très rapide, par exemple 90Mo/s (parfois il c'est indiqué de cette façon : x600).
0