Problèmes connections CPL Boulanger

Fermé
Jackguigui - 8 janv. 2014 à 20:43
 Jackguigui0306 - 8 janv. 2014 à 21:54
Bonjour,
Voilà, je met un petit post en rapport avec ces fameux boîtier cpl :)
En effet, la Wi-Fi, c'est bien, mais pas quand on habite un mas en campagne avec des murs épais énorme, il était hors de question de tirer un câble dans tout mon couloir, aspect horrible et sans intérêt finalement
Mon électriciens, ma donc conseiller la technologie Cpl, en m'expliquant que Internet passe par tes câbles électriques ! Fini le débit pourri de la Wi-Fi ! Un vrai débit !
J'ai donc farfouiller un peu sur le web pour compatibilit. Etc...
Quand tout d'un coup je me suis rappellerai que j'avais un magasin Boulanger près de chez moi, j'ai fait donc ce que tout le monde aurais fait, j'y suis aller
Dans le rayon, un pack de 3 cpl ( car j'en voulais trois pour alimenter ma future ps4 dans ma chambre ;)) 500 mbs
Bref 80 euro quand même
J'arrive chez moi, tout heureux, je branche le premier à la box ( SFR) et le deuxième dans ma chambre, je laisse le troisième pour la réception de ma nouvelle console !
Je branche, hop ça marche ! Sans lire la notice ni rien, j'étais au anges ! Un excellent débit !
Puis 2 semaines après, les problèmes sont arriver, je vais pour brancher le troisièmes, les deux première petite lumière s'allume, mais la troisièm. , j'ai beau etallonner avec 3 sec sur le boutton app/reset rien à faire
Bon au moin j'avais Internet dans la chambre !
Pis j'ai eu l'idée lumineuse de supprimé le deuxième cpl ( qui marcher super bien, et de le brancher ailleurs, et la c'est cuit, les deux lumière s'allume et Internet n'arrive pas)
Je laisse tomber ! Je le rebranche la ou il a toujours était, et pareil qu'avant ! RIEN !
Je ne comprends plus rien
Donc mes question ?
Est ce la marque Boulanger qui est pourri ??
Cela ne viens pas de mes câbles, l'installation est au normes électriques de fin 2013!
Les fils sont NEUFS
Conseiller moi des marques ou une solution
Merci !



1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
8 janv. 2014 à 20:53
Bjr, faut voir si tu as du triphasé ou pas, il faut que les prises soient sur la même phase
1
Jackguigui0306
8 janv. 2014 à 21:16
Bonjour
Avant tout merci de tà réponse :)
Alors pour le triphasé, oui je crois
Je ne suis pas sur, mais oui toute mes prises sont sur la même phase, car ils se détecte entre eux , mais Internet ne passe pas
Peut être que ma box SFR peut pas en alimenter plus de deux ? ( c'est la première box de chez SFR
Donc je sais vraiment pas quoi penser
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 8/01/2014 à 21:37
Je pense qu'il faut configurer les trois prises dans le même local en faisant un reset de chaque CPL. Tu en sauras plus ici https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm]
0
Jackguigui0306 > net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
8 janv. 2014 à 21:54
Merci de tes réponses :)
Je vais essayer tout ça :)
0