Nikon D3100 ou Sony A58 ?!

Résolu/Fermé
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 7 janv. 2014 à 19:43
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 22 mars 2014 à 17:34
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, je suis débutant dans la photographie et dans le monde la vidéo. (Je viens de vendre mon compacte Sony W530 ^^ )
Je possède une gopro hero 3 silver avec la quelle je me suis mis a la vidéo ( CF : https://www.youtube.com/watch?v=0kV-SUtewI0 )
J'aimerais vraiment m'initier au fabuleux monde de la photographie et plus particulièrement de la vidéo ! :D
J'ai donc un budget MAXIMUM de 400€ pas un centime de plus ^^
Je me suis donc orienté vers le Nikon D3100 qui me parais le meilleur compris sachant que je pense utiliser mon appareil a 80 % pour la vidéo et le reste pour la photo..
Mais aujourd'hui en allant chez mon vendeur PHOX, celui-ci ma dit que pour la vidéo, il vaudrais mieux s'orienter vers un Sony Alpha 58 qui est mieux en vidéo auto alors que le Nikon serais plus a utiliser en manuel video..
Donc voilà, étant débutant je vous demande conseil :ok:
Après vus que j'ai une gopro sa serais pas forcément déplaisant de filmé en mise au point manuel si ?
Merci de votre aide ;p

Ben

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
8 janv. 2014 à 16:05
Sachant que tu vas faire 80% de video pourquoi partir vers un appareil photo qui fait de la video et pourquoi pas vers un camescope qui fait de la photo. La video sur Appareil photo demande souvent des objectifs spéciaux. Généralement pour que la mise au point ou la stabilisation d'image soit plus silencieuse. Je te parle pas des objectifs que vient de sortir Canon et qui on une ouverture linéaire (quelques milliers d'euro).

Donc si ton budget est de 400€ et que tu ne veut plus remettre de l'argent après dans d'autres objectifs je ne suis pas persuadé que ce soit le bon choix par rapport a ton besoin.
0
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 17:34
Finalement j'ai acheté mon Nikon D3100 pour Noel, il est juste SU-PER !
Magnifiques vidéos et photos. Pour un entré de gamme !


0