Impossible d'acceder au bios

Résolu/Fermé
Turardaam - 7 janv. 2014 à 10:44
 Turardaam - 9 janv. 2014 à 11:59
Bonjour,
Alors voila, j'ai un problème avec un PC que je viens de monter, quand je l'allume il bloque à la 2eme page en me disant :"usb device over current status detected", que la configuration du bios n'est pas bonne, et que le pc va s'éteindre après 15 sec.
Seulement voila, je trouve pas le moyen d'acceder au bios, sachant qu'aucune touche du clavier ne répond (et pourtant il me parait reconnu vu que les led s'allument normalement).
Donc j'ai essayé :
-De débrancher les port USB du boitier.
-De ne brancher que la carte mère avec la ram, l'écran et le clavier (en dehors du boitier).
-Les jumpers sont bien positionnés je pense (sur le +5v standard).
-De faire un clear cmdos.

Rien ne marche, toujours le même problème.
Du coup la je vais tester avec une nouvelle alim, j'espère que le problème vient de la, sachant que sur le manuel de la carte mère ils conseillent une alim de 300w, que la mienne est une vieille, très vieille radix 410w (déjà que c'est une alim de m**** à la base, en plus vu qu'elle a 8 ans au moins....).
Pour l'instant le clavier est branché en PS/2, j'vais tester avec un usb voir si il le reconnait.
Mais du coup je dois attendre 5 jours de recevoir mon alim, donc j'en profite en attendant pour demander si vous avez pas des idées sur ce que je pourrais faire, ou un truc qui m'aurait échappé, au cas ou ça passerait toujours pas.

Au passage la carte mère c'est ça :
-Carte mère F2A55 M-LK
-Proc AMD A8-5600k

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vu que le clavier est en PS/2 je n'ai pour le moment rien de branché sur les ports USB (j'ai déjà essayé sans la souris).
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
7 janv. 2014 à 11:15
Bon. et bien si rien n'est branché dessus c'est que la mobale va en SAV...

A moins que...

Sors la mobale du boitier, débranche tout sauf ce qu'il faut pour accéder au bios (pross/un barette de ram et GPU. tu démarre ça au tournevis et tu me dis ca que ça donne. c'est peut etre ton boitier qui fait un court circuit
0
Problème Résolu, il manquait un jumper sur la carte, j'en ai juste récupéré un sur mon ancienne CM pour le remplacer et ça marche maintenant.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
7 janv. 2014 à 10:48
Bonjour.
Débranche TOUS les périphériques USB et essaie de démarer (même sans clavier et sans souris.

Le message :"usb device over current status detected" signifie que tu as une surcharge sur une ligne USB. Soit c'est un périphérique USB défectueux soit la arte mère a subit un court circuit et doit partir en SAV

il m'est arrivé le même souci sur une Maximus VI GENE en septembre.

Après... Bon courage... le SAV ASUS est.... LOOOOONG.

>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29066733-asus-et-son-s-a-v
0