Problème de kernel...
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Jackal77
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Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 17:27
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 17:27
A voir également:
- Problème de kernel...
- Kprm de kernel-panik - Télécharger - Nettoyage
- Could not do normal boot invalid kernel length - Forum Samsung
- Nt kernel & system - Forum Windows
- Kernel power - Forum Windows 10
- Kernel panic upload mode - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
dsy73
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5 janv. 2014 à 21:25
5 janv. 2014 à 21:25
Je m'y connais pas en Mac mais je suppose que tu peux remplacer le disque puis réinstaller MacOS ?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 22:37
5 janv. 2014 à 22:37
Bonjour,
A partir de quel support vous avez lancé Utilitaire de disque ?
Je présume que c'est à partir du DVD d'installation ? ou le Mac a accepté un démarrage de manière aléatoire ?
Si le Mac a démarré depuis le DVD ou un disque externe et que vous avez lancé Utilitaire de disque depuis cet autre support de démarrage, avant de lancer l'installation, Utilitaire de disque accepte d'effacer le disque et/ou de refaire sa partition ?
Quels ont été les signes de l'échec de l'installation, les messages d'erreur ?
Vous avez des données dessus auxquelles vous tenez, ou vous acceptez de re-formater le disque dur ?
Si Utilitaire de disque accepte d'effacer le disque, vous arrivez alors à installer Mac OS ?
Enfin, de quel modèle de mac s'agit-il ? vu que le remplacement éventuel du disque dur peut être plus ou moins facile selon le modèle en question. (iMac G4, iMac G5, iMac Intel, Macbook ... ???)
A partir de quel support vous avez lancé Utilitaire de disque ?
Je présume que c'est à partir du DVD d'installation ? ou le Mac a accepté un démarrage de manière aléatoire ?
Si le Mac a démarré depuis le DVD ou un disque externe et que vous avez lancé Utilitaire de disque depuis cet autre support de démarrage, avant de lancer l'installation, Utilitaire de disque accepte d'effacer le disque et/ou de refaire sa partition ?
Quels ont été les signes de l'échec de l'installation, les messages d'erreur ?
Vous avez des données dessus auxquelles vous tenez, ou vous acceptez de re-formater le disque dur ?
Si Utilitaire de disque accepte d'effacer le disque, vous arrivez alors à installer Mac OS ?
Enfin, de quel modèle de mac s'agit-il ? vu que le remplacement éventuel du disque dur peut être plus ou moins facile selon le modèle en question. (iMac G4, iMac G5, iMac Intel, Macbook ... ???)
Bonjour et merci Francis pour votre réponse.
Je vais tenter d'être plus précise dans mes explications.
Actuellement mon I Mac Intel fonctionne. Je viens une nouvelle fois de tout réinstaller. Au bout de 2 à 3 démarrages il va replanter...
En allumant le gong retentit la pomme apparait, puis une espèce de panneau de stationnement interdit ... Il est planté.
Je rétablis les réglages d'origine à partir des DVD d'install en choisissant l'option 'Effacer et installer ' . Tout va bien, mais :
Je vais dans l'utilitaire de disque pour vérifier et/ou réparer le disque et dans les 2 cas le même message : Echec du réparateur de disque . La tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture. 1volume HFS vérifié . Le volume nécessite des réparations.
A noter aussi que Apple Hardware Test ne signale aucun problème matériel .
Si le reformatage et une solution je suis partante, tout est archivé sur un disque externe.
Avec mes remerciements à tous ceux qui s 'intéressent à ce problème.
Je vais tenter d'être plus précise dans mes explications.
Actuellement mon I Mac Intel fonctionne. Je viens une nouvelle fois de tout réinstaller. Au bout de 2 à 3 démarrages il va replanter...
En allumant le gong retentit la pomme apparait, puis une espèce de panneau de stationnement interdit ... Il est planté.
Je rétablis les réglages d'origine à partir des DVD d'install en choisissant l'option 'Effacer et installer ' . Tout va bien, mais :
Je vais dans l'utilitaire de disque pour vérifier et/ou réparer le disque et dans les 2 cas le même message : Echec du réparateur de disque . La tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture. 1volume HFS vérifié . Le volume nécessite des réparations.
A noter aussi que Apple Hardware Test ne signale aucun problème matériel .
Si le reformatage et une solution je suis partante, tout est archivé sur un disque externe.
Avec mes remerciements à tous ceux qui s 'intéressent à ce problème.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 17:27
6 janv. 2014 à 17:27
Bonjour,
Si vous avez déjà effectué l'opération "Effacer et Installer" et que le problème revient, c'est que probablement le disque dur a "des ratés" en lecture ou écriture.
Peut-être un disque dur en bout de course ?
Le panneau de stationnement interdit indique un kernel panic. Si ça se produit juste après une ré-installation à neuf, il faut effectivement soupçonner un problème matériel.
Vous avez fait un AHT rapide ou complet ? (les barrettes mémoire ne sont correctement testées qu'en AHT complet)
Que dit Utilitaire de disque au sujet de l'état SMART du disque dur et quelles sont les indications au sujet du schéma de partition ?
Si vous avez déjà effectué l'opération "Effacer et Installer" et que le problème revient, c'est que probablement le disque dur a "des ratés" en lecture ou écriture.
Peut-être un disque dur en bout de course ?
Le panneau de stationnement interdit indique un kernel panic. Si ça se produit juste après une ré-installation à neuf, il faut effectivement soupçonner un problème matériel.
Vous avez fait un AHT rapide ou complet ? (les barrettes mémoire ne sont correctement testées qu'en AHT complet)
Que dit Utilitaire de disque au sujet de l'état SMART du disque dur et quelles sont les indications au sujet du schéma de partition ?