Détourage

Fermé
hansramanantsoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 19:04
comment arrive-t-on a bien détourer une voiture par exemple avec son ombre portée qui a presque la même densité que la couleur noire de la voiture? je vous remercie d'avance de me porter des éclaircissements

3 réponses

https://www.commentcamarche.net/faq/9067-detourer-une-image
0
bonjour

si je te lis correctement, ton problème n'est pas tellement le détourage lui-même mais la différenciation entre la voiture et son ombre
en gros, c'est comme si tu voulais détourer un truc noir sur un fond presque noir, par exemple ^^
s'il y a tout de même une petite différence de nuance, tu peux essayer d'isoler l'ombre avec la baguette en mettant une tolérance très faible, voire à zéro
ou la supprimer avec la gomme d'arrière-plan, excellent outil de détourage quand on sait bien régler ses paramètres
sinon, c'est... au pif!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 08:37
exemple:
https://images.franceserv.fr/images/b4IfBdaV.jpg
pour la voiture en haut à droite, l'ombre est facilement supprimable avec n'importe quel outil de détourage ou avec avec la gomme d'arrière-plan en préservant le noir comme couleur de premier plan, une faible tolérance et une forme dure en adaptant la taille
pour celle du bas, en zoomant pour avoir une bonne visibilité, c'est faisable au lasso ou à la plume comme expliqué dans le lien de Xodo
pour celle d'en haut à gauche, c'est faisable aussi mais les arrondis des pneus étant difficiles à distinguer, c'est comme je te disais: il faut faire au pifomètre, les outils de toshop comme les plages de couleurs ne feront pas la différence entre des nuances aussi proches
0
hansramanantsoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
Modifié par hansramanantsoa le 6/01/2014 à 19:05
je vous remercie de m'avoir apporte' les solutions
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 19:04
de rien
bonne soirée :)
0