Je peux devenir informaticien sans que j'étudie scientifique ?

splinterdz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tout le monde :) ... je suis imad j'ai 14 ans ... il me reste une année pour je part eu lycée ... alors je suis faible en math et science ... et je veux devenir un informaticien ? ... je peux ou pas ?? svpl réponde moi

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

On ne peut pas devenir maître-nageur-sauveteur si on est faible en natation, ni professeur de lettres si on est faible en grammaire-orthographe, ni traducteur-interprète si on est faible en langues.
C'est pourquoi je prétends qu'on ne peut pas devenir un (bon) informaticien si on est faible en maths (et de plus faible en sciences) !
... sauf si on est masochiste et qu'on s'astreint à rattraper les années de maths et de sciences non assimilées, avant de pouvoir commencer des études d'informatique !

Alors autant s'y mettre DÈS AUJOURD'HUI !
1
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Il y a entre autre le bac STI2D : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-terminales-2019-2020/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

NON !
0
pacomelesotres

Pourquoi NON ?
0

La question : je peux ou pas ?? svpl réponde mo
Ma réponse : Non

Pourquoi NON ? et pourquoi pas ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Mon frère a fait STI2D et il était pas très bon en maths, mais il a persévéré et après le bac a fait des études où il a pu se mettre au niveau.
Y'a pas de secret, faut passer par les maths à un moment ou à un autre pour faire de l'informatique. Tu vois ce que les informaticiens font ou tu en as une vague idée ?
0