Kernel Panic

Maryyy93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous Mac OS X version 10.6.8 et il semble souffrir d'un "Kernel Panic".
Je ne sais pas exactement en quoi cela consiste réellement mais j'ai cherché sur des forums et apparemment c'est bel et bien ça. Je l'allume et 5min l'écran devient gris, je ne sais plus rien faire et le message "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Pour ce faire, appuyer longtemps..." en 5 langues différentes.
J'ai réfléchi à ce que j'avais installé récemment et je venais en effet d'installer un nouvel additionnel des Sims 3 que j'avais acheté et téléchargé via Origin, chose que tout le monde fait donc je 'en vois pas le problème. Pensant que cela pour être ça, j'ai désinstallé cet add on ainsi que tous les autres et le CD de base. Mais rien n'y fait, ce message me revient toujours.
Pourriez vous m'aider? je ne sais pas quoi faire et j'aimerais vraiment ne pas perdre mes fichiers et pouvoir réinstaller mes Sims...
D'avance merci!

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

chose que tout le monde fait donc je 'en vois pas le problème

:)), je dois être une exception, je ne pratique pas les Sims et ne connais même pas le site Origin :)

Autrement, la meilleure chose à faire pour réparer est de réparer le système en démarrant le Mac depuis son DVD d'installation de Mac OS 10.6
Et si ce DVD n'est pas à portée de main, il reste la possibilité de lancer la procédure dite fsck -fy.

Tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance


0
Maryyy93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Haha oui j'imagine que tout le monde ne joue pas aux Sims mais Origin est un site reconnu où on achète les jeux comme en magasin, la seule chose différente est qu'il ne faut pas de CD et directement l'acheter et le télécharger via Origin.. Je connais plein de personnes qui l'ont fait et n'ont jamais eu de souci, c'est bien pour cela que j'ai osé.. :)

Je ne m'y connais pas trop en procédure de réparation, je pense qu'il est mieux que je me rende dans un magasin d'informatique..

En tout cas, merci !
0
Utilisateur anonyme
 
La procédure que j'ai indiquée peut sembler compliquée, mais si on la suit tranquillement, sans stress, on s'aperçois que bien c'est plus facile à faire que ça en a l'air. Surtout la procédure qui consiste à démarrer depuis le DVD d'installation.

Mais comme disait l'autre "c'est vous qui voyez" :)
0