Hamachi sécurisé ?

jenko67 Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'utilise Hamachi depuis pas mal de temps déjà pour discuter avec des amis, et je voudrais savoir quels sont les contraintes de Hamachi.

Est-ce que l'utilisateur qui se connecte à mon réseau Hamachi peut obtenir mon réel IP ?
Est-ce que les discussions que je fais avec mes amis peuvent-être lues à part eux et moi ? (genre la NSA lol) C'est bien crypté ? excusez-moi pour mon manque de compétences et je n'ai rien à me reprocher je veux seulement garder ma vie privée pour moi.

Je vous remercie....

4 réponses

  1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
     
    Le problème de Hamachi est que tu donnes accès à ton réseau local (LAN) à toutes les personnes qui se connectent à ton réseau Hamachi.
    Cela signifie qu'un pirate peut facilement rechercher les failles sur ton ordinateur mais aussi les autres ordinateurs de ta famille.

    Est-ce que l'utilisateur qui se connecte à mon réseau Hamachi peut obtenir mon réel IP ?
    Pas directement mais je pense qu'il est possible d'obtenir ton adresse IP publique par d'autres moyens.

    Est-ce que les discussions que je fais avec mes amis peuvent-être lues à part eux et moi ?
    Oui.
    La société LogMeIn est basé aux USA (Boston). Cela signifie qu'ils ont obligation de laisser un accès au gouvernement américain pour des raisons juridiques ou de sécurité. Donc au minimum les employés de LogMeIn ont accès à tes données.
    1
  2. jenko67 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Merci beaucoup dsy73 pour tes réponses ! Je laisse tomber Hamachi pour ça alors...

    Je me permets de poser encore quelques questions...

    J'ai entendu parler de "IRC", est-ce disponible sur MAC ?

    Et est-ce que les conversations peuvent-être lues "à part eux et moi" ?

    Désolé de mon manque de connaissance encore une fois, si quelqu'un a sinon un lien pouvant répondre à ces questions je suis preneur.

    Je vous remercie.
    0
    1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
       
      Oui aux 2 questions.
      0
  3. jenko67 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Je sais que j'abuse mais j'ai une dernière question..

    Est-ce que https://webchat.quakenet.org/ est fiable pour parler en ligne ? Avec le navigateur TOR ?

    Merci beaucoup cela est ma dernière question.
    0
  4. brupala Messages postés 111145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448
     
    Salut,
    il n'y a rien de totalement privé sur internet, l'internet c'est comme dans la rue,
    si on veut de l'intimité totale, on ne se connecte pas, on reçoit chez soi.
    0