Problème de connection ADSL ==> Connection FAI ==> Erreur DNS

Résolu/Fermé
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 4 janv. 2014 à 00:41
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 5 janv. 2014 à 22:19
Bonjour, j'ai voulu remettre mon modem ADSL à zéro car j'avais perdu son mot de passe, j'ai donc retrouvé les nom de comptes et mot de passe de connexion de mon FAI avant de faire la manip. j'ai fait la manip tout fonctionne ioupi MAIS après la connexion sur mon routeur je n'arrive plus à me connecter sur internet, le panel de windows m'indique que je n'ai pas de connexion internet (connexion limité) et le diagnostique windows m'indique que mon ordinateur n'arrive pas à se connecter au serveur DNS.

j'ai bien vérifié la config ipv4 de mon ordi le DNS est à 8.8.8.8 - 8.8.4.4 (DNS de google), les IP en automatique, sur le modem wifi( oui j'ai deux modem) un NETGEAR j'ai les connexion au automatique, et sur le modem ADSL tout est ok aussi, par contre j'ai le dns 0.0.0.0 mais je pense que c'est une connexion DNS en local avec le routeur, enfin bref

Le problème étant que je n'ai pas accès à internet, je suis actuellement connecté avec une installation de fortune que j'ai faite en reliant mon smartphone à mon ordinateur en 3G et il faudrait que je règle vite le problème car je ne vit pas tout seul et ma famille me met la pression pour que je remette internet.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 09:23
A ta place je simplifierais ta configuration : un modem/routeur ADSL (box ?) + un ordinateur. Tu configures les deux pour qu'ils fonctionnent ensemblent : DHCP, DNS, gateway. Et tu testes.

Une fois que que tu as une config simple qui fonctionne alors tu ajoutes les autres appareils.

DNS 0.0.0.0 indique à ton netgear (?) d'utiliser le serveur DNS fourni par le serveur DHCP (lequel ?).
0
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
5 janv. 2014 à 22:19
Problème reglé j'ai reset tout puis j'ai connecté l'ADSL, ensuite j'ai connecté l'ADSL à mon Wifi puis quand je suis entré dans le panel routerlogin.net le routeur m'a indiqué qu'il y avait un conflit d'ip et qu'il allait le résoudre, j'ai cliqué ok et j'ai attendu xD pour finir depuis mon pc je me suis connecté au wifi et j'ai rajouté le DNS de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, j'ai configuré ma propre ip local, avec la passerel qui va au wifi.

et pour le DNS j'avais indiqué à mon pc de se connecter directement au DNS de google, grosse erreur en me rendant compte que évidement en local il faut que je me connecte au DHCP de L'ADSL(box) donc le problème c'est résolu en grande partie automatiquement. bref sa fonctionne :)

ADSL = le boitier qui va s'identifier au FAI
NETGEAR = c'est le nom du fabriquant de mon boitier Wifi tout simplement
0