Problème de connection ADSL ==> Connection FAI ==> Erreur DNS
Résolu/Fermé
le-geek
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
4 janv. 2014 à 00:41
le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 5 janv. 2014 à 22:19
le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 5 janv. 2014 à 22:19
A voir également:
- Problème de connection ADSL ==> Connection FAI ==> Erreur DNS
- Changer dns - Guide
- Gmail connection - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Facebook connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 483
4 janv. 2014 à 09:23
4 janv. 2014 à 09:23
A ta place je simplifierais ta configuration : un modem/routeur ADSL (box ?) + un ordinateur. Tu configures les deux pour qu'ils fonctionnent ensemblent : DHCP, DNS, gateway. Et tu testes.
Une fois que que tu as une config simple qui fonctionne alors tu ajoutes les autres appareils.
DNS 0.0.0.0 indique à ton netgear (?) d'utiliser le serveur DNS fourni par le serveur DHCP (lequel ?).
Une fois que que tu as une config simple qui fonctionne alors tu ajoutes les autres appareils.
DNS 0.0.0.0 indique à ton netgear (?) d'utiliser le serveur DNS fourni par le serveur DHCP (lequel ?).
le-geek
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
31
5 janv. 2014 à 22:19
5 janv. 2014 à 22:19
Problème reglé j'ai reset tout puis j'ai connecté l'ADSL, ensuite j'ai connecté l'ADSL à mon Wifi puis quand je suis entré dans le panel routerlogin.net le routeur m'a indiqué qu'il y avait un conflit d'ip et qu'il allait le résoudre, j'ai cliqué ok et j'ai attendu xD pour finir depuis mon pc je me suis connecté au wifi et j'ai rajouté le DNS de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, j'ai configuré ma propre ip local, avec la passerel qui va au wifi.
et pour le DNS j'avais indiqué à mon pc de se connecter directement au DNS de google, grosse erreur en me rendant compte que évidement en local il faut que je me connecte au DHCP de L'ADSL(box) donc le problème c'est résolu en grande partie automatiquement. bref sa fonctionne :)
ADSL = le boitier qui va s'identifier au FAI
NETGEAR = c'est le nom du fabriquant de mon boitier Wifi tout simplement
et pour le DNS j'avais indiqué à mon pc de se connecter directement au DNS de google, grosse erreur en me rendant compte que évidement en local il faut que je me connecte au DHCP de L'ADSL(box) donc le problème c'est résolu en grande partie automatiquement. bref sa fonctionne :)
ADSL = le boitier qui va s'identifier au FAI
NETGEAR = c'est le nom du fabriquant de mon boitier Wifi tout simplement