Est-ce que j'ai une bonne connexion?
Résolu/Fermé
Legend10
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
Modifié par Legend10 le 3/01/2014 à 20:09
PaNdAfTpUnK849130 - 29 nov. 2016 à 14:56
PaNdAfTpUnK849130 - 29 nov. 2016 à 14:56
A voir également:
- 270 mbit/s
- 7.5 mb/s - Meilleures réponses
- 18 mbps - Meilleures réponses
- Gmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
6 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:45
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:45
Pour savoir si ton débit mesuré est normal il faudrait connaitre la distance jusqu'au DSLAM. Regarde si degrouptest le donne, sinon regarde chez ariase.
Les mesures sur le PC sont stables et sont sans doute normales. Pour la PS3, je ne sais pas.
Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voisins. Tu partages ta connexion avec tes voisins ? Qui est responsable de la ligne ADSL ?
Si tu partages ta connexion sache que tu auras des ralentissements dans les jeux (surtout les FPS) lorsque d'autres personnes vont sur internet, ou pire téléchargent.
EDIT : Pour le test de débit, il est recommandé de tester sur https://fast.com (le test de débit de Netflix) car il test le débit réel utile de la connexion contrairement aux autres tests de débits, qui sont hébergés chez votre FAI et qui sont nécessairement au max de ce que permet la connexion.
Les mesures sur le PC sont stables et sont sans doute normales. Pour la PS3, je ne sais pas.
Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voisins. Tu partages ta connexion avec tes voisins ? Qui est responsable de la ligne ADSL ?
Si tu partages ta connexion sache que tu auras des ralentissements dans les jeux (surtout les FPS) lorsque d'autres personnes vont sur internet, ou pire téléchargent.
EDIT : Pour le test de débit, il est recommandé de tester sur https://fast.com (le test de débit de Netflix) car il test le débit réel utile de la connexion contrairement aux autres tests de débits, qui sont hébergés chez votre FAI et qui sont nécessairement au max de ce que permet la connexion.
29 nov. 2016 à 14:56