Est-ce que j'ai une bonne connexion?

Résolu/Fermé
Legend10 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - Modifié par Legend10 le 3/01/2014 à 20:09
 PaNdAfTpUnK849130 - 29 nov. 2016 à 14:56
Bonsoir, je voudrai savoir si j'ai une bonne connexion, je suis chez Orange et je fais le test de DegroupTest tard le soir car je serais que mes voisins n'utilisent pas le net.
Alors j'ai essayé sur mon ordinateur avec wifi et voici les résultats : Ping 42 ms, Débit de réception : 3.29 Mbps et débit en émission : 0.82 Mbps.Ma connexion peut atteindre les 18Mégas. Voici avec câble ethernet rj45 droit je crois, je ne suis pas sûr... : Ping 39ms , Débit de réception : 3.02 mbps et débit en émission : 0.75 Mbps. Est-ce bien pour les deux cas, normalement mon cable ethernet est sur la ps3 et je suis en wi-fi sur l'ordi. Sur ma ps3 en cable ethernet je suis a 755.3 KBPS donc je voulais savoir si c'était bien, si non comment je peux l'augmenter?
Sur SpeedTest j'obtiens ça en wifi : Ping 29 ms, débit descendant : 3.27 MBPS et débit montant 0.78 MBPS et en ethernet : Ping 25 ms, descendant : 3.32 et montant 0.82 MBPS.
En téléchargeant DSLTEST j'obtiens çela en ethernet : Débit descendant 3222 sur 18000 kbps qui est en rouge et debit montant 690 sur 800 kbps en vert. Et pour le wifi : Débit descendant 3086 kbps sur 18000 en rouge (la barre) et montant 746 kbps sur 800 en vert.
Donc voilà je veux avoir une très bonne connexion pour jouer sur la ps3 et surfer sur le net. Pour les DNS j'ai utilisé DNSBENCHMARK pour avoir les meilleurs chez moi. Voilà merci de votre aide, a+ =)
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié le 22 janv. 2019 à 11:45
Pour savoir si ton débit mesuré est normal il faudrait connaitre la distance jusqu'au DSLAM. Regarde si degrouptest le donne, sinon regarde chez ariase.

Les mesures sur le PC sont stables et sont sans doute normales. Pour la PS3, je ne sais pas.

Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voisins. Tu partages ta connexion avec tes voisins ? Qui est responsable de la ligne ADSL ?

Si tu partages ta connexion sache que tu auras des ralentissements dans les jeux (surtout les FPS) lorsque d'autres personnes vont sur internet, ou pire téléchargent.

EDIT : Pour le test de débit, il est recommandé de tester sur https://fast.com (le test de débit de Netflix) car il test le débit réel utile de la connexion contrairement aux autres tests de débits, qui sont hébergés chez votre FAI et qui sont nécessairement au max de ce que permet la connexion.
6
PaNdAfTpUnK849130
29 nov. 2016 à 14:56
Je pense qu'il parle du réseau groupé/dégroupé. Cela influx effectivement sur la qualité de la connexion.
0