HDDRecovery VOLUMINEUX !!!

Résolu
Qadom -  
 Qadom -
Bonjour,

HDDRecovery (TOSHIBA) sert à quoi ?
car il prends un grand espace sur mon disque D (14Go).

dois-je le supprimer ou le laisser tel qu'il est ?
existe-il un moyen de le nettoyer.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
c'est la partition de remise du système, à l'état sortie usine.
Souvent très utile, lorsqu'il n'y a plus d'autres solutions, que repartir à zéro.
Elle permet également de créer un jeu de DVD de restauration, en cas de crash disque. Il devrait y avoir un outil pour la création de ces DVD, (théoriquement on ne peut faire qu'une fois, voir la documentation chez Toshiba.
Cordialement
1
Qadom

OK merci, Donc c'est inutile de le supprimer !! ....mais 14 Go c'est de l'escroquerie.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Supposons que tu n'aies pas cette partition Recovery et que tu sois obligé de repayer pour réinstaller ton système d'exploitation en cas de besoin, à ce moment là, tu n'auras peut être pas le même sens du mot " escroquerie ", surtout pour gagner 14 Go sur un DD et les remplacer par des téléchargements illégaux, bourrés de programmes malveillants, comme la plupart des gens qui viennent se plaindre sur CCM, de dysfonctionnement de leur PC.
0
Qadom

OK merci, donc c'est interdit de connaitre son ordinateur car si on pose des questions amateurs là on est des pirates...merci pour ta gentillesse et de ton professionalism...D'ores et n'avant je vais poster mes questions ailleurs de ce site et je vais le déconseiller partout où j'irai...mais avant cela je dois informer l'administrateur de ce site pour le non respect que vous donnez au gens.
0
Utilisateur anonyme

C'est cela, n'oublie pas de nous communiquer les réponses que tu pourras avoir ailleurs.
Où vois tu que j'ai parlé de piratage?
Rien ne t'empêche de supprimer cette partition de 14 Go, après, il ne faudra venir te plaindre sur CCM, que tu ne puisses pas réinstaller ton PC le jour où tu en auras besoin.
0
Qadom

ton ventre est plein c'est pour cela tu casse la tête des gens par des reponses inutiles...sois juste et donne des réponses plus claires tout en respectant les gens...Mr.CCM !!!
je croyais qu'aider les gens est un geste noble mais a quoi ça sert si on est pas POLI !!!
0
Q

Aucune aide !!!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour, ??????

c'est la partition de remise du système, à l'état sortie usine.
Souvent très utile, lorsqu'il n'y a plus d'autres solutions, que repartir à zéro.
Elle permet également de créer un jeu de DVD de restauration, en cas de crash disque. Il devrait y avoir un outil pour la création de ces DVD, (théoriquement on ne peut faire qu'une fois, voir la documentation chez Toshiba.
Cordialement

en clair : il ne faut pas la supprimer, également dit par lacharpente
0
Qadom

merci
0