Elément trop volumineux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Bonjours à tous, je possède un MacBook air très récent (2013) et un ami m'a donné un fichier .ISO. J'aimerais le mettre sur mon disque dur externe afin de le transférer sur un second ordinateur. Le problème qui se pose est que quand je déplace le fichier (de 4.5 Go) un message apparaît "impossible de copier cet élément car il est trop volumineux pour le format du volume". Sur ce forum j'ai vu ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24147698-disque-dur-externe-element-trop-volumineux ) qu'il fallait couper le fichier et le recoller plus tard mais comment faire svp ? Sachant que je ne veux pas perdre le contenu de mon DDE.

En vous remerciant,

Benjamin.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
38581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 853
Le fait de reformer un disque dur, lui fait automatiquement perdre tout son contenu.
Il n'y a malheureusement aucune alternative à cet état de fait.

La solution est alors de stocker provisoirement son contenu ailleurs, pour ensuite le récupérer.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 853
Bonsoir,

La solution est beaucoup plus simple. Il faut simplement que votre disque externe soit dans un autre format que FAT32 qui est un vieux format issu des premières versions de Windows et du DOS. Le format FAT32 appelé également MS DOS n'accepte pas de fichier dont la taille exode 4 Go. Les formats Mac OS et NTFS ou encore ExFat n'ont pas cette limite.

Si ce disque dur ne doit servir que pour le Mac, le mieux est de le formater en Mac OS étendu, si il doit être compatible avec Windows, vous avez le choix entre ExFAT ou NTFS.

NTFS est le format actuel de Windows, mais un Mac récent doit utiliser Paragon NTFS for Mac pour pouvoir écrire dessus et le gérer.

Voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
3
Bonsoir Francis et merci, donc en gros je dois convertir mon disque dur externe en NTFS via l'utilitaire de disque ? Qu'en est-il du contenu présent sur le disque, va-t-il être supprimé ou bien rester intact je vous pris ?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
3
Malheureusement..
En cherchant une autre solution j'ai trouvé le logiciel Pif-Splitter qui permet de découper et de recoller par la suite des fichiers, le tout supportant bon nombre de formats.
J'ai donc découpé mon fichier .Iso en 6 morceaux de 900Mo que j'ai transférés à l'aide d'une clé USB.

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement,

Benjamin.