Recherche très bon casque deseperement...

Fermé
mika- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 17:29
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 2 janv. 2014 à 11:35
bonjour tout le monde, voila je suis a la recherche d un bon casque hi fi sans fil pour mon ampli denon : le avc a10se (année 2001) donc dépourvu du Bluetooth, je possède actuellement un sennheiser : le rs 180 qui est plutôt pas mal mais ce que je lui reproche c est son rendu bass (il n est pas très mauvais mais moi qui adore les bass, j en veux davantage).
On m a parlé du Parrot zyk by stark et j ai entendu parlé du fameux beats by dr dre, je crois que ces deux casques ne fonctionnent uniquement avec des ampli Bluetooth...? Je ne sais que faire, lequel choisir...? En existe t il des meilleurs??? Puis je quand ecouter un de ces casques sur mon ampli qui n est pas Bluetooth???
Mon budget actuel est de 200-300e...
Merci pour vos reponses...
A voir également:

3 réponses

sniper0891 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 16
1 janv. 2014 à 18:00
Salut, tu as jeter un oeil ici et
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 janv. 2014 à 22:18
Salut

De bons casques hifi sans fil ça n'existe pas réellement... Y'a toujours des pertes, de la compression dû au Bluetooth sauf si ton casque fonctionne avec le système Kleer (dans quel cas tu branche un dongle Kleer sur la sortie de la source et c'est bon).
Mais bon même dans le cas du système Kleer, aucun casque sans fil n'est à la hauteur des meilleurs casques sédentaire pour la même gamme de prix, ils sont toujours à la ramasse au niveau soundstage (largeur de scène, aération, profondeur...).

Pour le Parrot, il ne vaux clairement pas son prix au point de vu audio, il ne vaut pas plus de 120-150€ à ce niveau, les 150€ qui reste grosse modo, c'est pour tous les gadgets qu'il embarque.
Euh le Beats... est ce que c'est utile d'en parler ? J'imagine que tu parle du Wireless, (parce que le Studio Wireless je ne l'ai pas encore vu en vente...) ? Donc si tu parle bien du Wireless, sache qu'il ce fait poutrer par un akg K518 à 45€, je ne parle même pas des finitions médiocres et du système Bluetooth d'ancienne génération qui compresse à mort le signal sonore...

Donc si j'étais toi, je resterais sur du filaire style K701, Fidelio X1, Focal Spirit Classique, limite un ATH M50 ou un DT770 80 ohms si tu recherche des produits plus basseux.
Ce qui est marrant, c'est que tu parle de casque Hifi mais tu a cité 2 modèles nomades donc je pense qu'il y'a un malentendu à ce niveau. Ce qui serait logique pour moi, c'est que vu que tu utilise un ampli, tu ai besoin d'un casque sédentaire...

Par contre, j'aimerai bien savoir sous quel format tu écoute tes morceaux, parce que si tu écoute du mp3 bien compressé style 128 kbit/s, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 300€
0
mika- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
1 janv. 2014 à 23:11
Merci pour tes reponses Groslardbzh, comme je l ai dit je possede déjà le rs 180 de sennheiser qui est pas mal mais son rendu bass ne me convient pas assez, il est pourtant doté du procédé kleer il me semble (ptetr que je ne l ai pas activé)? On m avait déjà parler des AKG mais le prix (un peu bas) ne me rassure pas trop... Mon ampli denon que je ne changerait pour rien au monde n est pas pourvu du Bluetooth et il parait que les beats by dr dre sans fil sont des bombes point de vue bass et on m a récemment parlé du Parrot qui est soit disant extra (??) Les deux ne marchent qu en Bluetooth il me semble (??)
Je suis un peu resté a l ancienne donc n ecoute que des cd et tres peu de minidisc...
Je nage un peu là car je veux vraiment un casque sans fil et veux vraiment du boom boom!!!
Please à l aide...
Merci
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 janv. 2014 à 23:26
Nan nan, pas besoins d'activé quoi que ce soit normalement vu qu'il ne fonctionne uniquement avec Kleer, je ne vois pas comment il pourrait marcher sinon... Mais Kleer est juste le système de transmission et ce n'est en aucun cas un gage de qualité audio, si un casque à un rendu audio dégueu, le fait qu'il embarque le Système Kleer ne vas pas le rendre meilleur.

AKG est à mon sens la meilleurs marque de casques sédentaires entré et milieu de gamme, ils ont un rapport perf/prix imbattable à ce niveau.
Et effectivement les Beats ont de très grosses basses, trop justement, ça ne sert à rien de dépenser autant pour une qualité audio digne d'un casque d'entré de gamme avec des basses tellement surgonflées que ça en masque le reste du spectre audio.
Pour les casques, les grosses basses ne sont pas synonyme de qualité, bien au contraire.

Je te déconseille fortement d'acheter un casque Bluetooh, pour 2 fois moins cher en filaire tu aura une meilleure qualité audio.
Par contre, aucun casque de bonne qualité ne sera boom boom comme tu dis, c'est incompatible avec la qualité audio... Ça sert à quoi de dépenser 300€ pour profiter seulement des basses ?
Ce qui ce rapproche le plus de ce que tu cherche en filaire c'est l'ATH M50 et le DT770 80 ohms.
Et au pire, sur ton ampli tu dois forcément pouvoir régler les basses....

Les cd sont bien des cd achetés dans le commerce hein ? Pas des gravés ?
0
mika- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 00:08
Mes cd sont des originaux achetés dans le commerce quand à mon ampli, il est réglé a fond dans les bass.... il pete graaaave le jour, il est couplé à de très bonnes cabasse et un gros sub Yamaha, demande à mes voisins...!! loool
Par contre la nuit je ne peux me permettre de faire peter le son...
J ai déjà eu de bons casques filaires qui m épataient par leur rendu bass mais j en veux plus car 2 ou 3 fois je me lève en pleine nuit, j oublie le fil de mon casque mets le pied dessus, me redresse et claque j explose le fil!!! Voilà pourquoi il m en faut un sans fil...
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
2 janv. 2014 à 11:35
Pour ce qui est du casque, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de mettre les basses à fond, ça vas grave dénaturer le son et tu n'entendra plus que ça....
Dans ce cas la, achète un casque avec câble détachable (K702, Custom one pro, Focal spirit classique...).
Perso quand je met le prix dans un casque, j'aime avoir de la qualité et les casques sans fil ne rentre clairement pas dans la catégorie des meilleurs.
Après je ne vais pas t'empêcher de prendre un sans fil mais au moins tu aura mon avis^^
0