[Carte mère + Carte graphique] Drivers etc.

Fermé
Cougar101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 14:50
Cougar101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 16:23
Salut tout le monde, 1er post, mais fait longtemps que je viens ici pour lire etc et aujourd'hui, c'est moi qui a un problème.

Config
Windows XP SP1
Firefox 2.0.0.3
CM Asrock P4VM8
CG Ati X800xl All-in-Wonder

Pour commencer, 1er problème, je viens tout juste de formater et j'ai toujours un message me poussant à installer les drivers pour mon contrôleur VGA, soit pour ma carte mère. Le seul problème, mon CD d'origine pour ma CM ne reconnait plus les drivers installés sur le CD et je dois passer par le net sur le site du constructeur, ASrock. Le seul problème, je ne suis pas capable d'installer les drivers VGA, car l'installation arrête au tout début disant qu'elle s'arrête, pour plus d'infos voir le journal windows et là, y'a rien d'inscrit. C'est bien le bon modèle de carte j'ai revérifié.

Pour l'autre, je venais tout juste d'installer les drivers graphiques soit ceux d'ATI soit les Omega, et même problème. L'accélérateur graphique pas capable de réinitialiser selon les commandes des drivers. En soit, mon PC gêle 4-5 sec, écran noir qui dure 10sec et retour sur windows sans les drivers, du genre, navigation internet par vague et pour les fenêtres windows aussi. Tout ça, j'ai eu beau résintaller ma carte en supprimant tout le reste et même problème. Pourtant, je me dis que c'est pas physique, car sans drivers, elle marche #1.

Vous auriez une idée. Je connais assez bien le domaine, mais là, c'est une colle où je n'y trouve solution.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour tous,

Je te pose une question avant tout ! T’as déjà formaté ton PC et réinstallé les driver de la carte mère carte son carte graphique à partir d même CD-Rom ? C’est juste pour vérifier que c’est le bon CD pour ta configuration ?

Si oui !!!! T’as un problème matériel !!!!

Tu nous donnes aussi une description exacte de l’état de ton PC et les problèmes rencontré au cours de l’installation de Windows et après !!!

BR.
0
Cougar101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 16:23
En fait oui j'ai déjà formater sans utiliser le CD fourni (Intel-SiS) pour tous mes drivers et j'ai rouler mon PC pendant 1 an et demi sans aucun problème. Alors, ce n'est pas ça.

Je n'utilise pas la carte de son intégrée de ma CM, ni la CG intégrée, étant gamer, pas le choix d'avoir une meilleure gamme. Le reste, carte réseau et tout le tralala marche parfaitement sans le CD, soit avec les drivers de XP ça marche nickel. Sauf que j'ai un message qui me demande les drivers VGA et je trouve pas le p'tain de moyen pour les installer, car l'installation s'arrête.

Pour ma carte CG, je reteste tentôt...je l'ai tout simplement enlever du boitier, je vais tout supprimer et je la remet ensuite.

On va bien voir si ça marche...2 petites heures...le temps de formater encore et encore ;)
0